Menu

Un membre du RDPC offre 10 millions aux Lions indomptables

Alhadji Abbo Alhadji Abbo, membre du bureau politique du RDPC

Mon, 6 Mar 2017 Source: cameroon-info.net

Son geste vise à soutenir la sélection nationale de football du Cameroun. L’enveloppe a été offerte le 1er mars 2017, jour de la tournée de présentation du trophée dans la Région de l’Adamaoua.

Fier comme tout Camerounais de l’exploit accompli par les Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, Alhadji Abbo, membre du bureau politique du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC), a décidé le 1er mars 2017 d’offrir aux Lions une enveloppe de 10 millions de FCFA.

Après la tournée de présentation du trophée dans la Région de l’Adamaoua, Alhadji Abbo a reçu dans sa résidence la délégation composée de Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, Ministre des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP), et du staff technique de l’équipe nationale.

«Dans la joie partagée avec tous les Camerounais, je mets personnellement dix millions de francs CFA dans le panier pour vous tous. Certes ce n’est rien, mais juste le geste symbolique d’un citoyen camerounais», a-t-il déclaré. Dans son mot de bienvenue, le membre du bureau politique du parti au pouvoir a indiqué qu’il s’agissait d’un soutien aux 23 joueurs champions d’Afrique.

Le quotidien Le Jour édition du 6 mars 2017 qui rapporte cette information note que le patriarche de la Région de l’Adamaoua n’a pas ce jour-là tari d’éloges à l’endroit des joueurs. «Dans la forêt, le Lion n’a peur de rien et sur le terrain du football africain les Lions indomptables n’ont peur d’aucun adversaire», a-t-il dit.

Dans son adresse, Alhadji Abbo est revenu sur le secret de la réussite des Lions indomptables. «Entrés dans la compétition avec les meilleures équipes des 16 pays d’Afrique, vous avez avancé unis, soudés en croyant en vous-mêmes. Votre confiance en vous-même et votre volonté de gagner et d’aller en avant ont pu vous amener jusqu’au sommet. Votre courage, votre ténacité et guidés par votre fighting spirit ont ramené le Kilimandjaro au Cameroun, car vous avez hissé le drapeau de notre pays au sommet du football africain», a-t-il ajouté.

Source: cameroon-info.net