La Fécafoot et Samuel Eto'o traversent essuient depuis plusieurs semaines des vagues de d'accusations, notamment de la part des prestataires de la Fédération et de certains présidents de clubs.
Il y a deux jours, plusieurs premiers responsables de certains clubs ont formellement fait entendre leur voix à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), las d'attendre que les subventions leur soient versées, malgré leurs nombreux rappels.
La réponse de la Fécafoot ne s'est pas faite attendre.
"Réuni ce lundi 06 mars 2023 au sujet de l'appui de la Fédération aux clubs d'Elite, le Comité d'Urgence a décidé d'octroyer l'Intégralité de la troisième tranche en avance à tous les clubs de notre championnat MTN Elite One. S'agissant de la deuxième tranche les justificatifs des retardataires relatifs à la première tranche ayant été déposés jeudi 2 mars 2023 au siège de la Fédération, les services compétents ont immédiatement procédé au paiement des clubs n'ayant pas encore reçu ladite deuxième tranche, non sans soumettre ces justificatifs aux vérifications d'usage", souligne la Fécafoot.
Ces revendications qui sont en train d'être réglées par la Fécafoot, sont selon Armand Noutack II, un soutien de Samuel Eto'o, des jérémiades de personnes qui subissent de plein fouet la tempête de rigueur que fait subir Eto'o au secteur du football camerounais.
"Une tempête de RIGUEUR s'abat sur Tsinga, je comprends les grincements de dents, mais d'ici l'année prochaine tout le monde sera au pas. La réadaptation est toujours difficile, surtout si on sort d'une longue période/tradition d'inertie, et d'absence d'obligation de rendre compte. Samuel Eto'o le vrai peuple du changement sait où tu veux aller et il te soutient", écrit ce dernier dans une publication ce jeudi.