0
Menu
Sport

Une affaire de ‘gris-gris’ éclabousse un membre du staff des Lions

Amulette Dans La Taniere Des Lions Une affaire de ‘gris-gris’ éclabousse un membre du staff des Lions

Mon, 11 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Ferdinand Makota serait au cœur de ce nouveau scandale

• Dans un fichier audio qui circule, il converse avec un joueur à qui il propose une recette

• Le joueur a gentiment repoussé l’offre

En Afrique et partout ailleurs, les pratiques occultes font parties intégrante du sport de haut niveau en général et du football en particulier. Au Cameroun, c’est connu de tous. Les marabouts et autres font la pluie et le beaucoup temps. Certains disent d’ailleurs que chaque dirigeant ou joueur a son préparateur spirituel. Ce qui est vrai, le spirituel n’a jamais été loin du football camerounais. Mais actuellement, une affaire de ‘gris-gris’ éclabousse pollue l’ambiance au sein des Lions indomptables.

Au centre du scandale, Ferdinand Makota, agent de liaison des Lions indomptables. A travers une courte conversation audio, on entend l’agent de liaison de Lions indomptables évoquer les vertus des écorces à un joueur. Ce dernier refuse la proposition de l’homme de main du ministre en charge des sports.

« Invraisemblable ! Dans un sport comme le football où seuls les cultes du talent et de l’effort doivent être valorisés, il y en a encore des gens qui pensent qu’on peut accroître ses performances à travers des rituels occultes. Ferdinand Makota précise qu’il ne s’agit pas de magie mais : « des écorces que mêmes nos ancêtres ont pris l’habitude de prendre (…) Vous êtes libres de croire ou de ne pas croire ». Les faits se sont déroulés dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun la semaine dernière. A la veille d’affronter le Mozambique, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Ferdinand Makota explique les vertus du « grimba » à un joueur, ce dernier lui répond : « Nous on n’est pas habitués à prendre des écorces », relate le journalducameroun.com

Il ne s’agit que d’une simple proposition que le joueur a très vite rejetée. Mais la pratique est loin d’être une nouveauté. Cette affaire est prise au sérieux dans la tanière des Lions et risque de détériorer davantage les relations qui ne sont pas actuellement au beau fixe.

Source: www.camerounweb.com