0
Menu
Sport

Une femme milliardaire élue présidente de Dynamo FC de Douala

Audrey Chicot1 Audrey Chicot a été élue présidente du club à l’unanimité

Mon, 9 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Dynamo Football Club a une nouvelle dirigeante

• Audrey Chicot

• Elle a une lourde responsabilité



Une assemblée générale élective a eu lieu samedi le 07 mai 2022. Le club historique de la capitale économique du Cameroun a une nouvelle présidente.

Elle s’appelle Audrey Chicot. C’est une femme patronne d’entreprise, choisie le week-end par les personnes qui ont le pouvoir de décider pour le bien-être de Dynamo Football Club.

Audrey Chicot a été élue présidente du club à l’unanimité. Même son seul challenger, l’avocat Jean Louis Bateky, a reconnu le leadership d’Audrey et s’est effacé pour elle, comme il l’a confié au journal Economieducameroun.

« En grandes personnes et sages, nous avons estimé que, aller à une élection, ce serait bien pour nos différents électorats. Mais cela contribuerait essentiellement à diviser davantage alors que nous pouvons fédérer les forces. En pareilles circonstances, une des personnes doit se soustraire, sinon nous n’avançons pas. C’est pour cela qu’il fallait que l’un d’entre nous accepte d’être sous l’autre parce qu’on ne peut pas tous être au même niveau, à tout moment ».

Dans la suite de son intervention, l’homme de loi précise que les intérêts du club ont été placés plus haut que tout autre intérêt personnel ou ambition : « Nous pensons que, quand quelqu’un a du potentiel, il faut lui donner l’opportunité de se déployer en restant dans l’encadrement. Je ne suis pas encore milliardaire comme ma sœur. Donc ses moyens peuvent nous servir, et nous autres, l’expertise que nous avons, servira de complémentarité. En résumé, on retient que c’est Dynamo qui sort vainqueur, pas une autre personne ».

Comme exposé par Actu Cameroun, « Audrey Chicot et son équipe prennent en main une équipe en difficultés financières. L’exercice 2019-2020 affiche un chiffre d’affaires de 15,6 millions de francs CFA. Sur les trois saisons cumulées (2018, 2019, 2020), le résultat net des pertes caracole à 43,3 millions. L’assemblée générale élective du 07 mai 2022 a connu une levée de fonds de 5,6 millions de francs CFA, ainsi que des promesses financières de 2,5 millions de francs CFA. Un nouveau départ donc, le rêve est de conduire cette équipe à des niveaux jamais atteints par le passé ».

Le Dynamo FC de Douala est un club de football camerounais basé à Douala. Il dispute ses matchs à domicile au stade de la Réunification, d'une capacité de 30 000 places. Sa date exacte de fondation est inconnue, elle se situe à la fin des années 1940.

Source: www.camerounweb.com