1
Menu
Sport

Une visite d’inspection de la Caf arrive à Yaoundé ce lundi 14 juin

CHAN Mission Inspection CAF Annoncee Un bureau de la CAF sera inauguré

Sun, 13 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

La CAF envoie une mission d'inspection au Cameroun en vue de la CAN 2022

La mission va évaluer l'avancement des travaux du stade d’Olembe principalement

Un bureau de la CAF sera inauguré

Le programme de visite de la mission de la CAF au Cameroun ce 14 juillet est assez laconique. Selon l’ordre du jour dont Camerounweb.com a obtenu copie, la mission arrive le 14 juin et se termine le 15 juin. Les grandes articulations de la visite vont porter sur la visite du stade d’Olembe, une réunion au siège du Cocan entre la CAF, la Fecafoot et le Cocan, l’inauguration du bureau de la CAF et un point de presse.

Dernière visite.

Au cours de la dernière visite de la CAF au Cameroun, l’institution avait donné jusqu’au mois de novembre au Cameroun pour terminer les travaux du stade d’Olembe. « On connait bien les stades ici. On vient de terminer le CHAN. Il y a trois stades qui n’ont pas été utilisés pendant le CHAN notamment les stades d’Olembé, Bafoussam et Garoua. Ces installations seront inspectées », avait affirmé Samson Adamu sur cette nouvelle mission.

Dns le communiqué de la récente visite, on pouvait lire :

Une délégation de la CAF rejoindra Yaoundé, la capitale du Cameroun, vendredi matin (21 mai 2021) pour une tournée d’inspection dans le pays en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations Total prévue l’année prochaine.

La tournée d'inspection débutera le samedi 22 mai 2021 à Yaoundé. La délégation sera composée d'experts des compétitions, de l'événementiel, du marketing, de la télévision, des médias, de l'hébergement, de la sécurité et d'autres divisions essentielles pour l'organisation réussie d'un tournoi mondial.

Soutenue par des experts de la FIFA, la délégation évaluera l'état de préparation du pays et discutera également avec des spécialistes du comité local d'organisation (COCAN) de l'éventuel soutien technique nécessaire. L'idée est de s'assurer que les installations en rénovation ou en construction pour la compétition répondent aux normes de la CAF.

Les dirigeants de la Confédération Africaine de Football ont déjà indiqué qu'ils souhaitaient que la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Total soit l'un des meilleurs tournois jamais organisés.

Source: www.camerounweb.com