Menu

Union - Fovu de Baham: Les Nassara jouent la carte de la prudence

Union De Douala Ligue 1 Union Sportif

Wed, 29 Jul 2015 Source: cameroon-info.net

Fovu de Baham n’est pas venu en victime résignée pour le match de la 27ème journée de Ligue 1 qui l’opposera mercredi face aux Nassaras, au Stade de la Réunification de Douala. Son entraineur l’a fait savoir au cours de la conférence de presse d’avant match donnée, ce mardi soir à l’hôtel Golden au quartier Bépanda.

« Nous ne sommes pas venus voir l’Union de Douala jouer, nous sommes venus chercher les trois points », a indiqué le technicien qui a certainement pris goût à la victoire sur le synthétique du Stade de la Réunification, après avoir battu les Astres de Douala (3-2) lors de la 26ème journée jouée dimanche dernier. Le capitaine Simo qui accompagnait son coach sur le panel a lui aussi affiché la détermination de son équipe à réaliser un carton plein à Douala avant de retourner sur les hautes terres de l’Ouest.

Mais il semble que Joseph Siewe, le coach des Nassara ait déjà compris qu’il y aura certainement beaucoup d’obstacles à surmonter dans cette partie. Peut-être plus que face à Unisport du Haut-Nkam que son équipe a affronté dimanche au stade municipal de Bafang (0-0). « Ce match sera plus technique, plus tactique. » A indiqué le coach en conférence de presse. La programmation de la rencontre à 13heures et 30 minutes n’arrange pas non plus les choses.

« On a souvent eu un problème de gestion des matches de 13 heures. On a travaillé par rapport à cela. On a essayé d’adapter notre préparation par rapport à l’heure de ce match. » A rassuré le technicien, qui peut néanmoins se targuer des retours d’Alexandre Kombi Mandjang, après deux semaines de maladie et de Mohammed Djetei, qui n’a pas effectué le déplacement de Bafang, le week-end dernier.

S’exprimant au nom des joueurs, Samuel Nlend a dit la détermination du groupe, à lutter pour obtenir les trois points de la partie. « Face à Unisport, on a eu un match difficile et l’état du terrain ne nous a pas permis d’élaborer notre jeu, car nous aimons le ballon. Nous ne pensons qu’aux trois points, on va faire le maximum parce qu’on ne regarde que le haut du tableau », Confie l’attaquant, double buteur lors de la 25ème journée face à Botafogo (3-0).

Une victoire permettra certainement aux verts et blancs (4ème avec 43 points) de se hisser au podium mais aussi et surtout de retrouver la confiance nécessaire pour aller à l’assaut de Bamboutos, dimanche au Stade Municipal de Mbouda. Joseph Siewe l’ayant une fois de plus réitérer au cours de cette rencontre, l’objectif des Nassara est de décrocher une place qualificative pour une compétition africaine à la fin du championnat.

Source: cameroon-info.net