Après la belle opération de recrutement que l’Union sportive de Douala est en train de réaliser, la gestion de l’effectif sera sans doute la clé de la réussite.
Les nassara gamakai ont déjà enrôlé près d’une dizaine d’individualités les unes aussi importantes que les autres. Ce beau patrimoine de joueurs est aussi la promesse des nuits blanches à venir pour l’encadrement technique qui aura la lourde responsabilité de gérer un effectif constellé des joueurs de dimension internationale.
Le problème des riches est inévitable pour Joseph Siéwé et ses adjoints qui devront plus que jamais se montrer habiles et tactiles pour maintenir l’équilibre du vestiaire en ménageant notamment les égos et les temps de jeu.
Bien gérer cette pléthore de profils intéressants reviendrait à muer cet effectif d’une profondeur exceptionnelle en avantage car, il n’y a nul doute que si ces ressources sont bien optimisées, l’USD privée des épuisantes joutes continentales, ferait une saison canon aux dépens de ses rivaux africains.
En tout cas, la pression s’annonce forte sur les épaules de Joseph Siéwé qui doit se hisser à la hauteur de l’investissement astronomique consenti sur le marché des transferts par son employeur.