Le club vice champion du Cameroun y a été invité pour un tournoi amical international par Al Ahly de Tripoli, l’un des clubs mythique de la Libye. Pour son premier match amical joué ce vendredi 25 décembre contre Al Ahly, le doyen des clubs de Ligue 1 au Cameroun a perdu sur le score d’un but contre deux. Les Nassaras ont pourtant mené un but à zéro à la mi-temps (but de Madjo) avant de concéder la victoire à l’équipe locale qui avait derrière elle des supporters très chauvins. Les deux équipes vont se retrouver le dimanche 27 décembre 2015 pour le compte de la manche retour.
Joint au téléphone après le match par Cameroon-Info.Net, l’un des responsables de l’Union sportive de Douala, présent à Tripoli, s’est dit satisfait de la qualité du jeu produit par son équipe. Dans la foulée, il a tenu à rassurer ceux des supporters de l’Union sportive de Douala qui se sont inquiétés de la présence de leur club dans un pays en guerre. Depuis quatre ans, la Libye est ravagée par la guerre civile. «Nous sommes dans une zone hautement sécurisée de la capitale Tripoli, dans un hôtel six étoiles. Il n’y a pas de raison d’avoir peur» a affirmé notre interlocuteur.
Avant de jouer avec l’Union sportive de Douala, le club champion de la Libye avait disputé les premiers matches du tournoi contre Herat Of Oaks du Ghana. Les libyens ont battu leurs hôtes en aller et retour respectivement par 3 buts à 0 et 2 buts à 0. L’Union sportive de Douala met à profit cette expédition libyenne pour préparer le championnat national de football Ligue 1 qui démarre le 16 janvier 2016 et les préliminaires de la Ligue des champions de la Caf qui démarrent au mois de février 2016.