Menu

Union de Douala fait sa rentrée

Union De Douala Ligue 1 Union de Douala

Wed, 2 Dec 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Le vice-champion du Cameroun a repris les entraînements et affiche ses ambitions. Faire mieux que la saison dernière. Ayant été vice-champion du Cameroun au cours de l’exercice écoulé, l’Union de Douala a des ambitions faciles à deviner pour la saison qui s’annonce en Ligue 1 nationale. En tout cas, « l’équipe au million de supporters » a ouvert son année sportive dimanche 29 novembre dernier au stade de la Réunification de Douala.

Devant quelques dizaines de spectateurs, les joueurs, en maillots verts et chasubles orange, ont repris avec les exercices de jonglage, travaillé les démarrages, les sauts, les contrôles de balle, sous la conduite d’un préparateur qui donnait de la voix et n’était pas avare en gestes. Dans un coin des tribunes, une fanfare et des pom-pom-girls aux couleurs du club répétaient aussi leurs gammes.

L’équipe compte-t-elle enflammer la Ligue 1 cette saison ? Les dirigeants voudraient bien, eux qui ont mis un accent particulier sur le recrutement. Sont ainsi attendus de l’Afrique de l’Ouest, un Gambien nommé Hassan Ceesay, et un attaquant libérien, Kelvin Kollie Legbelle, présenté par certains comme « le futur George Weah », pas moins. A l’arrivée, un effectif qui se veut plus consistant, « en quantité et en qualité », selon le président du club, Franck Happi.

La sortie de dimanche a été également l’occasion de présenter du matériel sportif remis à l’Union de Douala par un partenaire local, fournisseur d’équipements sportifs. 80 paires de godasses, 40 paires de tennis, 50 survêtements, des petits goals, etc. « On attend encore quatre jeux de maillots et une cinquantaine de chasubles », dira Franck Happi, évaluant l’ensemble à une vingtaine de millions F. En apéritif de cette rentrée du club, les spectateurs présents ont eu droit à un match : une équipe de supporters affrontait celle de l’équipementier partenaire. Divertissement plaisant.

Source: cameroon-tribune.cm