• Samuel Eto’o a obtenu une première victoire
• Il a réussi à imposer Rigobert Song
• Voici sa première réaction
Le président de la Fédération camerounaise de football aura tenu tête à tout le monde et aller jusqu’au bout de sa logique en nommant son ancien coéquipier et capitaine Rigobert Song à la tête de la sélection nationale. Mais pour y parvenir, il a dû affronter le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Maintenant, après avoir eu gain de cause, avec la bénédiction d’Etoudi, il sort du silence et dévoile ses plans pour la sélection.
« Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l'équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song », a indiqué Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports dans un communiqué lundi.
Tout a été conduit d’une main de maître par Eto’o. Il parle enfin. Félicitations Song, le nouvel entraîneur-chef des Lions Indomptables du Cameroun. C'est un privilège et un honneur de se tenir une fois de plus épaule contre épaule avec mon ancien capitaine, et d'amener notre football vers de nouveaux sommets », a-t-il publié sur ses comptes officiels.
Le premier challenge du tandem, Rigobert Song-Eto’o, sera la double confrontation des Lions contre l'Algérie pour le match de barrages à la Coupe du monde en mars prochain (le 25, aller à Douala, et le 29, retour à Blida).