Menu

Urgent : un footballeur Camerounais est entre la vie et la mort

Le joueur vit en Indonésie

Mon, 29 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Il fait incontestablement partie de ceux qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire du football au Cameroun. Salomon Koube ancien capitaine l’équipe mythique de Dynamo Club de Douala est dans un sale état. Malade depuis plusieurs mois, l'ancien footballeur qui réside en Indonésie depuis un moment risque de perdre la vie si rien n'est fait. L'homme cloitré dans sa résidence à Jakarta a besoin de moyens pour sa prise en charge. Selon ses images que la rédaction de CamerounWeb a consultées, Koube est méconnaissable. L'homme se tord de douleur. Ses pieds sont enflés. Un appel est lancé aux autorités camerounaises notamment la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des sports afin de sauver la vie du joueur en Indonésie. Pour l'heure, les bonnes volontés qui ont appris la maladie de cette vielle gloire du football camerounais se sont mobilisés pour lui offrir les premiers soins mais la situation du joueur reste inquiétante.

Salomon Koube avait fait la pluie et le beau temps au l’équipe Dynamo Club de Douala. Lors de la saison 1998-1999 , il fut sacré meilleur footballeur de la finale de la Coupe du Cameroun. Le joueur a également brillé au Canon de Yaoundé puis à l'Union sportive de Bitam (Gabon) avant de s'envoler pour l'Indonésie. A Jakarta les choses ne marchaient pas le joueur l'aurait voulu. Il a ainsi fait une reconversion et est devenu entraineur des jeunes. C’est l’activité qu’il menait avant d’être alité. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, Koube trainait sa pathologie depuis un moment.

Quand il était au sommet de sa gloire, Koube avait le privilège de saluer le président de la République, Paul Biya. Il faisait rêver tous les jeunes du pays. Aujourd’hui, le Cameroun est sur le point de perdre un de ses digne fils si rien n’est fait. Vivement que le ministère des sports et la Fecafoot ce saisissent du cas de Koube.

Source: www.camerounweb.com