0
Menu
Sport

Urgent : voici l'ultime favori des équipementiers retenus par Samuel Eto'o et la Fecafoot

Lions Indomptables Coq Sportif Acte L'on apprend aux dernières nouvelles l'identité précise de ces trois équipementiers.

Thu, 4 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis son accession à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o ne cesse de bousculer les cours des choses pour redonner son image à lui au football camerounais. En marge des actions lancées, il veut changer d'habilleur pour les Lions Indomptables du Cameroun. Il avait donc instruit l'ouverture d'un appel à candidatures afin de sélectionner le nouvel équipementier des Lions Indomptables.

Depuis que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la rupture de contrat avec l’équipementier français Le Coq Sportif, ça se bouscule pour être le futur fournisseur, déjà que l’ancien équipementier n’a pas encore avalé la pilule amère de la séparation avec les équipes nationales du Cameroun.

C’est depuis le 06 juillet 2022 que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé un appel à candidatures international pour trouver un nouvel équipementier, capable de lui fournir les équipements en respectant les conditions établies et approuvées de commun accord.

D’après le communiqué signé du secrétaire général par intérim de la Fecafoot, Blaise Djounang, les soumissionnaires doivent fournir un dossier comprenant : une proposition de dotation en équipements par an ; des détails sur les coûts des équipements disponibles ; l’accompagnement financier alloué à la Fédération ; des précisions sur la durée du contrat ; les spécifications de conceptions et un calendrier de travail tenant compte de l’échéance de la coupe du monde 2022.

Depuis lors, des designs et des modèles sont vus ici et là sur les réseaux sociaux. La plupart d’entre eux sont l’œuvre des Camerounais inspirés qui rêvent de décrocher cette grosse affaire en saisissant la main tendue par le président de l’instance dirigeante du football national Samuel Eto'o Fils.

Le 1er Aout 2022, un communiqué de la Fecafoot signé comme c'est le cas ces dernières semaines du secrétaire général par intérim, a scellé les derniers espoirs de l'équipementier français Coq Sportif. Dans le communiqué, il est mentionné qu'après l'appel d'offres, plusieurs équipementiers dont des camerounais ont souscrit et que dans les prochaines jours trois seront retenus et envoyés à une commission ad-hoc pour statuer et délibérer sur celui qui habillera dorénavant les Lions Indomptables du Cameroun.

L'on apprend aux dernières nouvelles l'identité précise de ces trois équipementiers. Il s'agirait d'après Boris Bertolt des trois géants du secteur : Nike, Adidas et Puma. Parmi ces trois, un favori se dégage d'ores et déjà avant l'heure.

« La marque qui bénéficie des faveurs de l’actuel exécutif de la FECAFOOT c’est PUMA. Ce qui marquerait en réalité un retour. Car Puma avait été remplacé par Coq Sportif après un intense lobbying de Yannick Noah auprès de son ami Seidou Bombo Njoya et à la présidence de la République.

»
indique le lanceur d'alerte et journaliste Boris Bertolt

Mais il faut le rappeler, le Coq Sportif n'a pas encore jeté l'éponge et dit son dernier mot dans la bataille juridique qu'il compte entamer contre la Fecafoot pour rupture abusive de contrat.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: