C'est une importante mise au point faite par le club Lausanne Sport Académie. En colère, les dirigeants mettent en garde les usurpateurs du club à des fins qui ne s'alignent pas à la vision.
« Il nous a été donner de constater pour le déplorer, l'usage du nom de Lausanne Sport académie à des fins belliqueuses tant sur des plateaux télévisées que lors de certaines concertations. Toutes choses qui pourraient prêter à confusion au regard du contexte actuel », écrit le club.
« En clair, Lausanne Sport Académie se dissocie de cette démarche et a engagé en interne, des entrevues pour réitérer sa position afin d'éviter des sons de cloche discordants », poursuit-il.
Par ailleurs, le club souligne que « les décisions qui engagent sa responsabilité sont prises de manière collégiale par l'ensemble du bureau exécutif, en assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. »
Pour rappel, après les lourdes sanctions subies suite aux regrettables incidents du 26 avril dernier, Lausanne sport Académie a introduit un recours comme le prévoient les textes de la fédération camerounaise de football, l'affaire est toujours pendante.
« Nous appelons donc une fois de plus, les dirigeants, les joueurs, les sympathisants et les supporters de Lausanne à ne pas adopter des postures qui ne cadrent pas avec la vision du club », a-t-on conclu.