La Lionne Gaëlle Enganamouit est très remontée ce jeudi sur sa page facebook. Et pour cause, des personnes « sulfureuses » auraient utilisés son identité à des fins financières. Une pratique qu’elle a vigoureusement dénoncée.
« J'ai été informée que certaines personnes usurperaient mon identité et toute autres sortes d'arnaques pour décevoir mes fans. Je ne me suis jamais prêtée à ce genre d'exercice, c'est vraiment regrettable, mais il faut croire que pendant que les réseaux sociaux sont pour certains un media d'expression et d'échange, ils sont pour d'autres, un vrai " champ de bataille » a-t-elle déclaré.
La footballeuse camerounaise appelle ses fans à la vigilance. « Quoiqu'il en soit, je souhaite simplement vous mettre en garde contre les faux comptes et ces personnes qui se font passer pour moi. Mes comptes officiels sont uniquement ceux-ci: Instagram: @enganamouitgaelle, Facebook: EnganamouitGaelle et Twitter:@NicoGaellenica ».
Elle n’est pas allée du dos de la cuillère pour mettre en garde ceux qui s’adonnent à cet acte malsain.Ces derniers, selon elle, feront l’objet d’une poursuite judiciaire.
« Et aux usurpateurs, je me contenterais simplement de rappeler que leurs actes sont légalement répréhensibles. Je saisirai les instances juridiques compétentes afin que ces personnes soient mises à nue et qu’ils payent de leurs actes désinvoltes>>.
Il faut rappeler que Gaëlle Enganamouit n’est pas la première à être victime de ce type d’usurpation d’identité. Beaucoup de personnalités publiques en sont victimes et dans la plupart des cas c’est pour soutirer de l’argent aux pauvres admirateurs de ces personnalités. Comme quoi le monde évolue et les malfrats aussi.