Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Vilaine blessure : après la cheville de Neymar, une photo du pied d'Aboubakar circule

Vincent Aboubakar à la Coupe du monde

Thu, 1 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Pour un footballeur professionnel, le plus grand ennemi est la blessure capable de l’éloigner des terrains de jeu pendant un moment.

Certaines fois, le joueur blessé ne revient plus exactement à la même forme athlétique qu’il avait lorsqu’il s’est blessé.

Combien de joueurs n’ont pas eu une carrière finalement moins riche que ce qui était espérait par les observateurs. Ils sont très nombreux.

L’ancien attaquant international brésilien Ronaldo Luís Nazário de Lima dit Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs attaquants que le football n’ait jamais connus, si ce n’est le meilleur.

Son intelligence à aller dans la zone idéale sur le terrain, sa technique inégalable et son jeu de corps en font un joueur difficile à arrêter pour les défenseurs, totalement imprévisible pour les gardiens de but.

Mais Ronaldo n’a pas eu une carrière à l’image de son immense talent parce qu’il s’est blessé à plusieurs reprises, à des moments importants de sa vie sportive.

Finalement, il a dû ranger les crampons dans le tiroir pour se concentrer à une autre vie.

Plusieurs autres joueurs talentueux sont dans le même cas. Pour cette Coupe du monde de football au Qatar, un nombre incalculable de footballeurs ont déclaré forfait avant même que la compétition ne démarre, pour cause de blessure.

On peut citer Paul Pogba, Karim Benzema, Ngolo Kante, Amine Harit, Giovani Lo Celso, etc. D’autres sont arrivés en forme mais se sont blessés au cours d’un match.

On peut parler du Camerounais Olivier Ntcham, du Portugais Nuno Mendes, du Brésilien Neymar, la liste est non exhaustive.

Le joueur du Paris Saint-Germain s’est fait mal à la cheville lors du premier match de groupe contre la Serbie, rencontre gagnée par deux (02) buts à zéro.

Après le jeu, des images très inquiétantes de la cheville lourdement enflée de Neymar ont circulé sur les réseaux sociaux. Il y avait de quoi envisager une fin de Coupe du monde pour l’ancien sociétaire du Football Club Barcelone.

A quelques heures du match décisif du Cameroun contre la formation brésilienne, une photo du buteur indomptable Vincent Aboubakar a été publiée. L’attaquant évoluant avec Al Nassr en Arabie Saoudite est assis à l’entraînement avec les orteils bien visibles.

Le blogueur camerounais Peupah Zouzoua qui a mis en ligne la photo, a accompagnée celle-ci d’une prière : « Seigneur voici le pied grâce auquel ton fils Vincent Aboubakar tire les buts paraboles.

Alors en cette veille de match décisif, nous te le confions. Afin que tu puisses le protéger de ta sueur, ton sang, les larmes des anges, tout ce qui aidera pour demain.

Que toutes fesses serrées par les voisins sur ce pied soient lâchées au non puissant de Dieu. Toi-même tu vois l’état mignon de ton enfant, son sérieux et tu es conscient du potentiel que tu as mis dans ce pied.

Alors nous implorons ta miséricorde. Cette nuit, qu'il reçoive un massage de ta main céleste. C'est notre Abou.

Toi-même voit son humilité, un grand joueur comme lui qui porte encore les sans confiance qu'on part puiser l'eau avec. Comme quoi il a bon cœur, donc couvre lui !! Même les Algériens lancent le mousson abek ».

Le Cameroun peut retenir son souffle. S’il y a quelqu’un qui doit se blesser en cet instant précis où nous sommes, ce n’est certainement pas Vincent Aboubakar, l’espoir de toute une nation.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: