Menu

Vincent Aboubacar: le grand soulagement

Vincent Aboubacar Lemporte Face A Etoo1 Image illustrative

Thu, 5 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Après une période compliquée en championnat, Hatayspor a parfaitement rebondi en Coupe de Turquie ce mercredi. Face à Osmaniyespor, les hommes de Çalimbay ont réalisé une démonstration éclatante, s'imposant sur le score sans appel de 5-0 et validant leur qualification pour le 5e tour de la compétition.

La rencontre a rapidement basculé en faveur des locaux grâce à un doublé express de Strandberg. L'attaquant a rapidement fait basculer la partie en marquant à la 23e minute, puis en ajoutant un second but juste avant la mi-temps (45'+1). Le ton était donné et la physionomie du match clairement dessinée.

Au retour des vestiaires, R. Pedro a enfoncé le clou en inscrivant le troisième but (67e), avant que Funsho Bamgboye ne porte l'estocade (4-0, 75e). Le bouquet final a été l'œuvre de Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables, qui a profité de son entrée en jeu à la 63e minute pour inscrire un but en toute fin de rencontre (5-0, 90'+3), participant à cette large victoire en forme de "Manita".

Ce succès tombe à point nommé pour Hatayspor, qui traversait une période délicate en Süper Lig. L'équipe et son entraîneur Çalimbay ont parfaitement utilisé cette rencontre de Coupe pour retrouver des couleurs et de la confiance. La qualification pour le tour suivant offre une bouffée d'oxygène bienvenue.

Pour Vincent Aboubakar, cette rencontre représente aussi une belle opportunité de se relancer. Entré en cours de jeu, le buteur camerounais a montré qu'il conservait tout son sens du but, inscrivant un but qui symbolise sa capacité à rebondir.

Les regards sont désormais tournés vers la suite de la compétition. Hatayspor devra confirmer ces promesses en championnat, où les attentes restent importantes. Mais ce soir, c'est une équipe revigorée qui a foulé les pelouses turques, portée par un collectif conquérant et un Aboubakar décidé à inverser la tendance.

Source: www.camerounweb.com