Menu

Violence : mauvaise nouvelle pour le football camerounais, Samuel Eto’o frappe fort (vidéo)

Image illustrative de la violence sur la pelouse

Mon, 13 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

La violence est de retour sur les pelouses au Cameroun. C’est avec regret que les amoureux du ballon rond ont assisté au spectacle navrant et désolant avec les attaques d’une partie du public sur les arbitres hier au stade municipal de Bafang, suite à une contestation sur un penalty sifflé, la première sanction est tombée. Les premières décisions tombent déjà.

Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) vient de prendre ses responsabilités après ces scènes de violence. Dans un communiqué rendu public, le Stade municipal de n’abritera plus de rencontre de l’Elite two jusqu’à nouvel ordre.

« Suite aux graves incidents ayant émaillé la fin de la rencontre de la 14e journée du championnat professionnel MTN ELITE TWO opposant UNISPORT FC DU HAUT-NKAM à VICTORIA UNITED le dimanche 12 Février 2023 au Stade Municipal de 13afang, le Conseil Transitoire du Football Professionnel informe le public sportif qu'à titre conservatoire, le Stade Municipal de Bafang est suspendu de toutes compétitions, en attendant les décisions que rendront la Commission d'Homologation fédérale et la Commission d'Ethique de la FECAFOOT déjà saisies pour se prononcer sur ces actes rétrogrades qui ternissent l'image de notre football », lit-on dans le communiqué.

« En outre, le Conseil Transitoire du Football Professionnel tient à adresser ses profonds regrets au public sportif et à ses partenaires, de même qu'il les rassure sur sa ferme détermination à préserver ses compétitions des actes de violence physique et de non-respect des règlements et des valeurs propres à la pratique du sport en général et du football en particulier, telles que le Fair-play. Le Conseil Transitoire du Football Professionnel tient également à rappeler aux clubs de nos championnats qu'ils ont la responsabilité de sensibiliser leurs supporters sur les risques encourus en cas de tels dérapages et pouvant aller jusqu'à des poursuites pénales », a précisé le communiqué

Source: www.camerounweb.com