2
Menu
Sport

Violence : un arbitre accusé de fausser le match sur ordre de Samuel Eto'o bastonné

Arbitre Frappe Un arbitre bastonné sur le terrain

Wed, 26 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce n’est pas la première fois que les supporters accusent un arbitre d’être payé par les dirigeants pour influenceur le résultat d’un match important du championnat national.

Et ce n’est pas non plus la première fois qu’ils essaient de se faire justice eux-mêmes en infligeant des coups de poing et de pied à l’officiel du match.

Malgré les dispositions prises et le cordon de sécurité installé dans les stades, des individus violents arrivent encore à mettre la main sur les hommes en habit jaune qui dirigent les rencontres avec leur sifflet.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto écrit sur sa page Facebook avec une vidéo à l’appui : « Yaoundé. L'arbitre accusé de vendre le match sur ordres de Samuel Eto'o Fils copieusement tabassé par les supporters ».

La source informe que « d'après les supporters présents dans les gradins, une rumeur s'était répandue selon laquelle le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait donné des instructions à l'arbitre du match afin que celui-ci favorise le Club de Dynamo de Douala pour sa montée en première division ».

C’est alors que « les supporters de Lausanne Sports ayant constaté les combines de l'arbitre sur le terrain ont décidé de lui donner un carton rouge. "Je venais confirmer ce que j'ai entendu", dixit Pierre Wome Nlend depuis les tribunes ».

Source: www.camerounweb.com