Violent incident entre Samuel Eto'o et Pierre Wome: enfin la version des faits
L'incident survenu ce dimanche à l'Annexe 1 du stade Omnisports de Yaoundé, en marge du match Canon-Gazelle FA (0-1), prend une nouvelle tournure. Pierre Wome Nlend, ancien international camerounais, sort du silence et livre sa version des événements qui ont provoqué la colère de Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT.
Dans un entretien exclusif accordé à Camfoot, Wome Nlend conteste la version largement diffusée selon laquelle il aurait délibérément provoqué une situation de tension. "Je suis arrivé au stade à 15h15, 15 minutes avant le coup d'envoi du match. Et connaissant très bien le stade, je sais qu'il n'y a pas assez de places", explique l'ancien Lion Indomptable.
Selon son témoignage, la situation s'est envenimée lorsque Faustin Mbida, Secrétaire Général du CTFP, lui a refusé sans explication l'accès à un emplacement où il avait l'habitude de se garer. La situation s'est complexifiée avec l'arrivée de Roger Milla. "Roger me demande ce qu'il se passe et je lui dis que je suis bloqué à l'entrée sans explication", relate Wome.
L'ancien défenseur dément avoir eu une confrontation directe avec Samuel Eto'o, contrairement à ce qui a été rapporté. "J'ai lu partout qu'il est venu me dire personnellement de déplacer mon véhicule ce qui est faux. Ce sont les policiers qui me l'ont demandé et je me suis exécuté", précise-t-il.
Wome Nlend se dit particulièrement affecté par la réaction d'Eto'o dans la vidéo devenue virale, où ce dernier demande "il est qui ?" en apprenant l'identité du propriétaire du véhicule. "C'est dommage qu'on en arrive là", déplore l'ancien international, qui révèle également avoir déjà fait l'objet de restrictions similaires par le passé, notamment au Centre technique de la FECAFOOT à Odza.
Cette affaire met en lumière des tensions latentes au sein de la famille du football camerounais, impliquant d'anciennes gloires nationales qui ont pourtant partagé ensemble les plus belles heures des Lions Indomptables.