Menu

Vision 4: Samuel Eto’o humilié par le SG du ministère de la communication

Video Archive
Sun, 20 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Félix Zogo tire sur Samuel Eto’o

• Il soutient Mouelle Kombi

• Eto’o est prêt à payer


Malgré son immense fortune et sa réputation planétaire, Samuel Eto’o a du mal à convaincre ses compatriotes sur ses aptitudes managériales. Le nouveau président de la Fédération camerounaise livre un bras de fer avec son ministre de tutelle depuis quelques jours. Le sort du sélectionneur national Conceicao Antonio divise les deux personnalités. Alors que Mouelle Kombi se montre favorable au maintien du technicien portugais, Eto’o estime que son institution est la seule autorisée à se prononcer sur l’avenir de l’entraineur de l’équipe nationale. Pour le secrétaire général du ministère de la communication, Félix Zogo, Eto’o ne fait pas le poids face à Mouelle Kombi sur le plan juridique. Il estime que l’ancien capitaine des Lions indomptables n’est pas encore prêt pour gérer la Fecafoot.

« Samuel Eto’o a entre les mains un objet (Fecafoot) qu’il n’a pas encore la capacité de gérer. Samuel Eto’o ne peut pas donner des leçons de droit à Narcisse Mouelle Kombi », a-t-il déclaré lors de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 20 février sur Vision 4.

Le professionnel de la communication va plus loin en dressant un portrait peu flatteur de l’actuel président de la Fecafoot. Rien ne réussirait à Eto’o en dehors des pelouses à encore Félix Zogo.

« La Fecafoot est au-dessus de ce que représente Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet qu’il ne représente pas…Tout ce qu’il a touché après sa sortie des terrains s’est soldé par un échec…s’il insiste pour nommer celui qu’on a vu sur les réseaux sociaux comme annoncé, ça veut dire qu’il n’a rien compris et donc qu’il n’est pas à sa place »

Prêt à payer

Samuel Eto’o sait qu’il ne lui sera pas facile de placer Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun sans l’aval du gouvernement. Face à la réticence du ministre des sports Mouellle Kombi qui est plutôt favorable au maintien du technicien portugais, le président de la Fecafoot envisagerait des solutions extrêmes. Selon les révélations du journaliste Bruno Bjidjang. Samuel Eto’o est décidé à faire de son ancien coéquipier Rigobert Song, le prochain sélectionneur de l’équipe nationale. En cas de refus du ministère des sports de valider le choix d’Eto’o, le président de la Fecafoot compte payer Song sur fond propre.

« Pour le moment l’information n’est pas encore officielle mais on n’est pas loin de là. Du moins c’est l’option prioritaire de Samuel Eto’o pour remplacer Antonio conceçao. Le Président de la Fecafoot selon une source interne est même prêt à payer le futur entraîneur des lions indomptables de sa propre poche au cas où le Ministère des Sports reste statique sur sa décision. Un salaire oscillant entre 15 et 20 millions de Fcfa par mois. Samuel Eto’o a pour l’instant demandé au comité exécutif de la fecafoot de lui donner jusqu’à mercredi pour officialiser la nomination de Rigobert Song. Deux noms sont pour le moment en vue : Rigobert Song et Omam BIYIK jugé trop amorphe par certains membres du comex », révèle le journaliste de Vision 4.

Source: www.camerounweb.com