Menu

Visite des infrastructures: Philémon YANG a bouclé Douala

Douala Can Visite La CAN Total 2019 se déroulera au Cameroun

Sun, 22 Jul 2018 Source: zonefoot.com

Le premier ministre Philémon Yang a visité uniquement ce samedi, les infrastructures sportives, hospitalières, et aéroportuaires. Partout où il est passe le sentiment est le même, les travaux avancent sereinement, le chef du gouvernement reste optimiste avant l’arrivée de la 3e mission caf au mois d’août.

Tout commence par l’aéroport international de Douala. En pleine réfection depuis quelques temps, le site fait peau neuve et attire. M.YANG ensuite va visiter les institutions hospitalières, l’hôpital gynéco- obstétrique de yassa, l’hôpital général de Douala, visite des services de la radiologie et surtout le service du scanner. En gros les deux infrastructures répondent aux normes et viennent de voir leur différent plateau technique renforcé.La visite d’inspections va par la suite amorcer le secteur des stades.A Japoma au grand stade de 50.000 places,ouvriers,et responsable technique du chantier restent confiants et rassurent l’autorité sur la fin des travaux ,mais surtout leur livraison au mois de septembre.Sur place le PM apprendra que les armures pour la toiture du stade sont déjà au port de la ville, et quelles seront montées et posées dans les jours qui arrivent.

LIRE AUSSI: La ruée vers le pétrole, les internationaux Camerounais trempés jusqu’au cou

Le PM a aussi constaté que la mouture des gradins est déjà sortie des terres et les chantiers des stades annexes sont encore en cours . Au stade de la réunification, les travaux de terrassement sont déjà finis. Puis camtel bepanda , ou une fane zone est en chantier pour animer les spectateurs pendant la compétition. Ici, seule la maquette est disponible, mais les responsables rassurent le Premier Ministre Chef du Gouvernement que l’espace sera opérationnel le « jour Dit » .Philémon YANG ira aussi jauger le niveau des travaux au stade Mbappe leppe,et Bonamoussadi des espaces consacrés pour les séances d’entrainement des sélections qui vont loger dans la poule de Douala. La visite marathon du chef du gouvernement s’achève à la salle des actes de la communauté urbaine de Douala pour une séance de restitution .Cette étape précède celle des inspecteurs Caf et du cabinet Rolland Berger qui sont attendus au Cameroun ce mois d’Août.

Source: zonefoot.com