Menu

Voici comment Francis Ngannou aurait pu déjouer le vol

Boxe anglaise

Sun, 29 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Tyson Fury a vaincu Francis Ngannou. Non pas sans difficultés. On estime même que The Predator aurait dû gagner le match et qu’il a été triché. Mais il y a des paramètres qui ont été pris en compte selon un spécialiste.

Ce dernier raconte que « l'analyse du combat que beaucoup ont peut-être manquée. 1) Fury est habitué à se rapprocher de ses adversaires et à les gêner en leur faisant supporter son poids. Mais Francis Ngannou a si bien utilisé la technique du framing qu'il a empêché Fury de peser sur lui, et il a réussi à lui asséner ces courtes bombes d'uppercuts à partir du framing, au point où Fury ne pouvait plus effectuer de serrage.

2) En tant que gaucher, Francis Ngannou a posé un problème. Le jab de Fury ne fonctionnait pas contre le gaucher Francis Ngannou et il a montré des mouvements impressionnants en passant d'une position à l'autre de manière fluide, comme Izzy l'a fait.

Après la mise à terre, Fury savait qu'il ne pouvait pas rester au corps-à-corps et échanger des coups avec un homme naturellement plus puissant. Il ne pouvait pas utiliser son poids pour gêner Francis Ngannou en raison du framing et des uppercuts qu'il recevait. Il lui restait donc à marquer des points en restant à distance et en utilisant son jab, mais même cela lui a été retiré lorsque Francis est passé en position de gaucher.

Un immense respect à Dewey Cooper et Eric Nicksick pour leur plan de jeu de champion. Le combat a été surnommé "Battle of the Baddest". Il n'y a aucun doute sur qui était l'homme le plus redoutable après ce combat. Un combat MMA entre ces ceux-là se terminerait en une minute et trente secondes.

En résumé, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était surpassé, Fury a commencé à chercher à marquer des points, tandis que Francis Ngannou cherchait un KO ».

Source: www.camerounweb.com