Menu

Voici le digne successeur de Francis Ngannou et il est Camerounais

Francis Ngannou Ko780x440 Le Camerounais Mbang Franklin y affrontera le Tchadien Sindigue Adam

Wed, 23 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun s’apprête à organiser après la 33ème édition de la CAN, un tournoi international de boxe Arabe

• Le tournoi est dénommé « The First ».

• Le Camerounais Mbang Franklin y affrontera le Tchadien Sindigue Adam.



Après la CAN, le Cameroun organise une autre grande compétition internationale. Du 16 au 19 mars prochain, le Cameroun s’apprête à organiser après la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui vient de se terminer sur ses terres avec le sacre du Sénégal, un tournoi international de boxe Arabe dénommé « The First ».

Ce gala regroupe sur le ring les boxeurs de différentes catégories, dont la rencontre internationale qui opposera le Camerounais Mbang Franklin, l’éventuel successeur de Francis Ngannou au Tchadien Sindigue Adam, dans la catégorie des –71 kg.

C’est dans la ville de Douala au Cameroun que les athlètes tchadiens et Camerounais s’expliqueront sur le ring dans les catégories 71 kilos, 75 kilos, 86 kilos, puis 90 et + 90 kilos. Cette messe sportive de combats de haut niveau, parrainée par El Hadj Mohamadou Saoudi, le secrétaire général du ministère des postes et télécommunications du Cameroun, aura un sacre de champion par catégorie.

Le gala de Boxe arabe ” The First” un évènement sportif, organisé par l’association sportive pour la promotion de la boxe arabe ( ASPROBA) qui est à sa première édition est en jumelage avec une animation ludique, culturelle puis festive de beauté esthétique et danses patrimoniales des communautés traditionnelles africaines.

Ce sera l’instant d’exciter tous les pays présents à faire preuve de soutien indéfectible à leurs boxeurs pour une meilleure participation à ce grand dîner de Boxe arabe qui rapproche davantage le Tchad et le pays hôte le Cameroun, un pays de sport qu’on ne présente plus. L’autre pays concerné par ce gala le Tchad, loin d’être un voisin du Cameroun, est lié à ce dernier par l’histoire de leurs populations qui partagent les mêmes langues, us et coutumes.

Le Cameroun et le Tchad sont un même peuple séparé par des frontières artificielles, œuvres de la colonisation. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui amènent l’association sportive pour la promotion de la boxe arabe (ASPROBA) a porté son choix le plus judicieux sur ce pays pour lancer cette première édition du gala de boxe arabe, une aventure sans fin pour le rehaussement de la boxe arabe en Afrique, comme le souligne le journal des nations.

Source: www.camerounweb.com