Le marché des transferts des footballeurs en vue de la prochaine saison du championnat Mtn Elite One est déjà ouvert. En raison de leurs performances jouissives lors de cet exercice, plusieurs joueurs seront très convoités. Francis Elimbi, Clarence Bitang la liste est longue à laquelle, il faut ajouter Léopold Mbem, Bawak Etta et d’autres individualités qui ont marqué cette saison de leurs empreintes.
Clarence Bitang (Union de Douala)
Revenu au Cameroun pour se relancer après quelques piges en Europe, Clarence Bitang a pleinement atteint ses objectifs. L’international camerounais a mis 7 buts et signé 5 passes décisives. De quoi aiguiser les appétits. En fin de contrat avec l’Union sportive de Douala, la probabilité de le voir partir est très grande. Coton sport, Eding sport et plusieurs clubs étrangers sont déjà à l’affût.
Francis Elimbi (Aigle de la Menoua)
Francis Elimbi vient de réaliser la saison la plus prolifique de sa carrière en ligue 1. Co-meilleur buteur avec 19 buts, la question n’est plus de savoir si l’international A’ va quitter l’Aigle royal de la Menoua qui ne sied plus franchement à sa réputation mais plus quand est-ce qu’il va signer ailleurs dans un club plus huppé. S’il y a un club qui est très intéressé par le profil de ce renard de surface c’est Eding sport de la Lékié.
Bawak Etta (UMS de Loum)
L’Union des Mouvements sportifs de Loum pourrait voir l’un de ses meilleurs joueurs quitter le navire. Bawak Etta puisqu’il s’agit de lui a encore réalisé une saison de qualité qui a subjugué de nombreux clubs. Le nom de l’international A’ quasiment libre de tout mouvement, est présent sur plusieurs petits papiers.
Léopold Mbem (YOSA de Bamenda)
On avait laissé Léopold Mbem sur des performances de haut vol en 2016, on l’a retrouvé en 2017 avec les mêmes notes dans les buts de Yong sport academy de Bamenda. Très convoité à l’issue du précédent exercice par plusieurs clubs d’envergure, Mbem a résisté à la tentation. Résistera-t-il encore cette année ? On peut s’en douter car, plusieurs cadors du championnat ne jurent que par son nom et bataillent dur pour mettre la main sur lui.