1
Menu
Sport

Volley-ball : les U-21 (H) aussi ratent leur coupe du monde, faute de visa

Volley Ball U21 1 Les U 21 camerounais

Fri, 24 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• La compétition a démarré ce 23 septembre sans les Camerounais

• Après les U 18 (dame) les U-21 (homme) n’ont pas eux aussi pu obtenir leur visa

• Les autorités ont aussi leur responsabilité dans cette affaire



Le Cameroun est sur le toit du Volley-ball africain. C’est une lapalissade. Les résultats dans toutes les catégories le démontrent à suffisance. Comme en 2017 et en 2019, l’équipe féminine du Cameroun a remporté le Championnat d’Afrique des nations féminin 2021 de volley-ball face à celle du Kenya (3 sets 1), ce 19 septembre à Kigali. Cette troisième victoire de rang avait contrasté avec la non-participation des Lionnes U 18 à leur coupe du monde qui se déroule actuellement au Mexique. Alors que tous les espoirs d’une nouvelle prouesse étaient sur les garçons U-21 qui devraient prendre part à la Coupe du monde de leur catégorie conjointement organisée par la Bulgarie et l’Italie, ces derniers n’ont pas pu faire le déplacement. La raison, vous l’auriez pu le deviner. Ils n’ont pas reçu de visa.

A quoi sert de planer sur l’Afrique, si l’on ne peut pas voler sur le toit du monde. La sélection nationale garçons U-21 du Cameroun, ne prendra pas part à la Coupe du monde de la catégorie conjointement organisée par la Bulgarie et l’Italie, débutée hier 23 septembre.

A leur tour, ils n’ont pas pu prendre le visa, précieux sésame qui leur permettrait de voyager. « La Fédération camerounaise de volleyball est au regret d´annoncer au public sportif national et international que pour des raisons indépendantes de sa volonté et liées à l´obtention de visas auprès du Consulat de Bulgarie au Nigeria, l´équipe nationale U-21 Messieurs, ne prendra pas part au championnat du monde de la catégorie Co-organisé par la Bulgarie et l´Italie qui démarre ce jour. Tout en remerciant les joueurs, les encadreurs et autres partenaires pour le travail abattu dans le cadre de la préparation de ladite compétition, la fédération exhorte tous les acteurs à persévérer dans l´effort », a annoncé avec regret l’instance dirigeante du Volley-ball camerounais.

Cette situation devrait interpeller les autorités qui devraient mettre tout en œuvre pour accompagner efficacement les jeunes qui partent défendre les couleurs du pays. Si à chaque fois ce problème de non-obtention de visa vient doucher les espoirs des joueurs et de leur fan, ce n’est pas une bonne chose.

Source: www.camerounweb.com