Compétition annexe à la coupe d’Afrique, le championnat des clubs de tennis de table débute aujourd’hui au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.
Huit clubs représentant le Cameroun, l’Algérie, le Congo, l’Egypte, le Maroc, le Nigeria et le Togo vont concourir pour succéder à Al Ahly (Egypte) et au Club Avenir (Congo), tenants des titres respectivement en dames et messieurs.
Conformément au règlement, chaque pays a le droit de présenter un club, sauf le pays organisateur qui peut en présenter deux. Ainsi, Asvutt, champion du Cameroun en 2014, et Mboa seront les représentants camerounais au tournoi.
Leur objectif sera de bien figurer devant les favoris Egyptiens et Congolais. Ces derniers, revanchards à cause de leur forfait à la CAN, pourront compter sur Han Xing, déchue de son titre continental en simple dames. Au sujet de la coupe d’Afrique des nations qui s’est achevée hier, les finales se déroulaient au moment où nous mettions sous presse.
Chez les dames, la finale se résume à un duel entre les Egyptiennes Dina Meshref et Nadeen El Dawlatly. Chez les messieurs, Omar Assar, autre égyptien, affrontait le Nigérian Aruna Quadri, tombeur du tenant du titre Lashin El sayed en demi-finale.