Auteur de cinq buts lors des cinq dernières journées de Ligue 1 avec le SCO Angers, Karl Toko Ekambi est le joueur le plus efficace côté angevin cette saison avec 16 buts en 30 matchs de championnat. L’attaquant camerounais de 25 ans espère grappiller des points dans la lutte pour le maintien ce samedi (19h) avec la réception de Strasbourg lors de la 32ème journée de Ligue 1.
"Notre objectif est le maintien, on pense forcément aux 38 points même si on sait que ça sera compliqué jusqu’au bout. À 38 points, rien ne sera sûr", a indiqué Toko Ekambi dans un entretien accordé à Ouest-France. "Il faut engranger le maximum de points sur ces sept derniers matches, à commencer par celui-là face à un concurrent direct."
L'international camerounais n'est pas perturbé par les sollicitations des clubs "Si c’était vraiment le cas, je le serais depuis longtemps. Il y avait déjà des sollicitations l’été dernier et cet hiver, ça n’a rien changé pour moi. Je n’ai pas à penser à autre chose que notre objectif?: le maintien. Le reste viendra en temps et en heure." assure t-il