Menu

Volleyball : les joueurs camerounais réclament leurs primes de la CAN 2023

Yvan Kody2 Au Cameroun, presque toutes les disciplines sportives sont en difficulté.

Tue, 23 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun, presque toutes les disciplines sportives sont en difficulté. Si le bras de fer entre Samuel Eto'o et le ministre Mouelle Kombi retient les attentions, il se passe des choses encore plus grâce ailleurs.

Après l'épisode des visas refusés aux handballeuses de l'équipe nationale du Cameroun, c'est au tour des joueurs de Volleyball de monter au créneau pour dénoncer leur situation. Les primes de participation des joueurs à la CAN 2023 ne sont toujours pas payées. C'est ce que révèle le joueur Yvan Kody dans cette sortie dont nous vous proposons intégralité.

« Nous avons beaucoup de potentiel en matière de volleyball au Cameroun, mais malheureusement notre beau sport est en train de dépérir et chacun d’entre nous y est pour quelque chose. Les réclamations que nous avons faites sur nos primes de participation à la CAN 2023 sont réelles et effectives depuis plus de 9 mois. Nous avons effectué pratiquement 3 mois de stage plus compétition sans argent et sans nous plaindre.

Cette situation a motivé la plupart d’entre nous à refuser l’appel et la sélection pour les jeux Africains 2024. Nous trouvons vraiment dommage que nous ne puissions pas réaliser les exploits que nous faisons à l’étranger chez nous à cause de divers problèmes qui minent le milieu sportif camerounais et le volleyball en particulier. En espérant qu’une solution puisse être trouvée, nous gardons en mémoire les beaux jours de notre discipline et espérons un futur radieux. »

Source: www.camerounweb.com