Les langues se délient après la sortie de la CAF annonçant l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT entaché par des faits de corruption et de matchs truqués. Comme toujours, son allié fidèle, Crépin Nyamsi lui affiche son soutien. Il a aeé un nmessage à ses collègues Présidents de Clubs de Football au Cameroun.
« Vous n'aimez pas le football camerounais. Vous êtes juste des esclavagistes. Vous aimez les constructions approximatives au Cameroun et je ne sais pas pourquoi ? 20 ans après Iya Mohammed, le Camerounais lambda est capable de te citer les noms des équipes et des joueurs évoluant dans le championnat de son pays sous Samuel Eto'o aujourd'hui. Les joueurs, les acteurs directs de notre championnat peuvent avoir un plat de riz sur leur table à manger. Vous mangez tous les jours avec Samuel Eto'o et par derrière, vous planifiez sa descente en enfer pourquoi ? », écrit-il.
« La traîtrise est sûrement le collège immédiat des camerounais et c'est bien malheureux. Pour moi, Samuel Eto'o est juste victime de son empathie envers vous. Je peux vous promettre une seule chose, la Fécafoot sans Samuel Eto'o sera ingouvernable au Cameroun. Peut-être que le comité de normalisation que vous avez en tête sera seulement militarisé et géré par les militaires », estime-t-il.
« Je ne suis pas de cette catégorie de personnes qui soutiennent Samuel Eto'o, se cachent et refusent de parler en jouant à la politique hypocrite. Mon soutien reste public et indéfectible à l'homme. Peuple camerounais, vous devez être débout pour soutenir votre Président Samuel Eto'o. Si son entourage est hypocrite, faite la différence en apportant votre loyauté et fidélité à sa personne », indique Nyamsi.
« C'est maintenant que le Comité Exécutif, les employés de la Fécafoot, les alliés de Samuel Eto'o et autres doivent hausser correctement le "TON" pour dire non à la manipulation de la CAF. Ne l'oubliez jamais, vous êtes les premiers ambassadeurs directs de la Fécafoot et vous avez droit à la parole. Je demande un blocus solide et général derrière le Président Samuel Eto'o. Il ne tombera pas », a conclu Jean Crépin Soter Nyamsi.