Menu

Yves Eyebe parmi les arbitres de la CAN de futsal 2016

Yves Eyebe Yves Eyebe, seul Lion CAN de futsal 2016

Mon, 18 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

La sélection du Cameroun n’est pas présente à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de futsal qui se déroule depuis le 15 avril à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les Lions Indomptables avaient été éliminés en décembre 2015 par les Palancas Negras d’Angola.

Pourtant, le Cameroun est représenté au pays arc-en-ciel. Theodore Yves Eyebe Messoa a été retenu parmi les 12 officiels qui dirigent les rencontres. Le jeune étudiant en droit à l’Université de Yaoundé II était le 3ème arbitre du match d’ouverture entre l’Afrique du Sud et le Mozambique. Il a ensuite officié comme 2ème arbitre des rencontres Angola-Maroc et Tunisie-Mozambique. Ce 18 avril, il va diriger en tant que premier arbitre, le match Maroc-Libye.

Une consécration pour cet arbitre, international depuis 2013. Il dit n’avoir pas fait un concours particulier pour être retenu par la CAF. Mais il ne fait aucun doute que celui qui est né le 19 mai 1987 est récompensé pour la qualité de son travail.

«Je ne sais pas quels sont les critères de la CAF. Je sais juste que le 6 décembre 2015, j’étais le 2è arbitre du match des éliminatoires Madagascar-Mozambique. Si j’ai été retenu, c’est avec le concours de mes instructeurs, mon préparateur physique, les médias, la FECAFOOT et ma mère», clame-t-il.

Yves Eyebe (taille 1.63, poids 72kg) n’est pas un monstre physique. Mais, sur un terrain de football, il sait s’imposer et imposer respect. Des qualités qui peuvent le conduire à la prochaine Coupe du Monde de la discipline prévue en Colombie du 10 septembre au 1er octobre 2016.

«Je ne parle pas de coupe du monde pour le moment. Je reste concentré pour la Coupe d'Afrique, mais si on me fait confiance, je vais devoir à nouveau saisir ma chance», déclare-t-il.

Source: cameroon-info.net