L’on a assisté à un match plein de rebondissements avec du rythme côté zambien.
Timides au début, les Chipolopolos ont ensuite malmené les Camerounais, en se créant de nombreuses occasions, mais ils sont tombés sur un Ondoa intéressant.
Fabrice Ondoa : 6/10
Le gardien a alterné le bon et le moins bon. Battu à deux reprises, il a ensuite su réagir avec de nombreux arrêts. Il s’est souvent plein de ses défenseurs parfois fébriles et dépassés dans les marquages.
Serge Leuko : 3/10
Les Zambiens sont régulièrement passés dans un couloir qu’il a eu du mal à verrouiller en début de match. Il a essayé de faire un ou deux centres, mais ça n’a rien donné. Il est remplacé à la mi-temps par Jean Castelleto (4) qui n’a pas hésité à user de ses qualités physiques pour contrer les Zambiens. Même s’il n’a pas rempli sa tâche avec brio.
Yaya Banana : 4/10
Un match pas facile pour le défenseur, pris à plusieurs reprises face à la vivacité des Zambiens. Il est totalement dépassé par les évènements, mais réussit néanmoins à inscrire le dernier but de l’égalisation en fin de match.
Nouhou Tolo : 3/10
Très souvent inquiété dans son couloir, il n’a pas toujours été dans le bon tempo lorsque son équipe avait le ballon. Quand il ne commet pas une faute, il est battu dans les duels.
Michaël Ngadeu : 4,5/10
De retour de blessure il y a quelques jours, il a physiquement baissé le pied et a eu beaucoup de mal à contenir les attaquants adverses. Perdu sur les deux buts zambiens, il a plutôt été bon dans certains duels, en se montrant vigilant.
Sébastien Siani : 1/10
Hugo Broos aurait dû se passer de lui après le premier quart d’heure. Totalement absent, invisible, il n’a pas servi à grand-chose dans ce match. C’est la pire prestation de la rencontre.
Petrus Boumal : 3/10
Il a eu du mal face aux milieux zambiens. Une activité moyenne à la récupération et trop de déchet dans ses transmissions. Il est remplacé à la 46e par Frantz Pangop (4) qui a montré une belle activité sur le plan offensif.
Zambo Anguissa : 5/10
Auteur de très bons retours défensifs, il n’a pas hésité à se projeter offensivement pour apporter du soutien. S’il égalise cinq minutes après l’ouverture du score, reste qu’il n’aura pas été le Zambo qu’on a vu ces derniers temps.
Clinton Njie : 2/10
Assez discret, on l’a rarement vu avec le ballon. Jamais il n’a été capable de mettre le feu dans la défense adverse. Il est remplacé à la 66e par un Fabrice Olinga (4) qui s’est illustré en passeur décisif pour le second but camerounais.
Aboubakar Vincent : 2,5/10
Longtemps sevré de ballons, l’attaquant camerounais a été peu en vue pendant presque toute la partie. Eteint par les défenseurs adverses, il aurait pu profiter de certains ballons, mais à chaque fois, il est arrivé en retard.
Moumi Ngamaleu : 5/10
Une passe décisive et quelques bonnes idées. Un match sérieux de la part du joueur de Young Boys, accrocheur dans les duels. Auteur de bons retours en défense, il a ensuite été plus en difficulté en fin de rencontre avec la fatigue.