S’il y a quelques jours, Zambo Anguissa bénéficiait des mots doux de la part de son nouveau Coach, Antonio Conte, son équipe Naples n’est pas à son top niveau, à quelques jours du début de la saison.
En effet, le Napoli a conclu sa préparation estivale sur une fausse note ce samedi au stadio Teofilo Patini, s'inclinant 0-2 face au club espagnol de Girona. Cette défaite soulève des inquiétudes à l'approche du début de saison, mettant déjà une certaine pression sur les épaules du nouvel entraîneur, Antonio Conte.
Malgré une performance solide de Franck Zambo Anguissa au milieu de terrain, les Napolitains n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse. L'international camerounais s'est illustré dans son rôle habituel, assurant la relance et la récupération avec efficacité. Cependant, ses efforts n'ont pas suffi à empêcher la défaite de son équipe.
Girona a ouvert le score à la 23e minute par l'intermédiaire de D. v. de Beek, avant que Toni Villa ne double la mise à la 83e minute, scellant ainsi le sort de la rencontre. Cette cinquième et dernière rencontre amicale de l'été laisse un goût amer aux tifosi napolitains, à une semaine du premier tour de la Coupe d'Italie contre Modène.
Antonio Conte, qui a pour objectif de ramener Naples dans le top 3 de la Serie A, aura du pain sur la planche pour redresser la barre. Le technicien italien devra rapidement trouver des solutions pour que son équipe soit prête pour les échéances à venir, à commencer par la Coupe d'Italie samedi prochain.