Plus de 30 ans après son titre en 1990, le Napoli s'offre une nouvelle fois le titre de champion d'Italie. C'est face à son match nul contre l'Udinese ce jeudi.
Selon les chiffres, ils étaient plus de 55 000 supporters s'étaient réunis ce jeudi au sein du stade Diego Maradona dans le but de vivre tous ensemble, devant des écrans géants, ce match face à l'Udinese. Même le président du club Aurelio de Laurentiis a choisi de rester à Naples pour rester avec ses tifosis. 12 000 supporters du Napoli s'étaient eux déplacés à Udine, à 800kms de Naples pour vivre ce match historique. C'est finalement Victor Osimhen, buteur à la 52e, qui a libéré tout ce peuple bleu qui attend de fêter ça depuis deux semaines.
Après ce sacre, la fédération camerounaise de football a envoyé ses félicitations à Zambo Anguissa, sociétaire du club Napoli.
« La Fédération Camerounaise de Football félicite Andre-Franck ZAMBO ANGUISSA, milieu de terrain international camerounais, sacré champion d’Italie 2022-2023 avec le FC Napoli », peut-on lire sur le Canal de diffusion de la Fecafoot.
Le Lion vient donc d'ajouter une ligne à son palmarès et pas des moindres. Il est officiellement champion d’Italie avec le Napoli. C'est donc une célébration pour le sport camerounais après l'élection de Joël Embiid comme meilleur joueur NBA de la saison 2022-2023. Un vrai couronnement pour les Lions à l'international.