Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Clinton Njie Lacazette et Fekir intransférables

Njie Fekir Lacazette

Mon, 4 May 2015 Source: maxifoot.fr

Très ambitieux pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le prochain mercato de son équipe. Et le patron de l'OL a été clair, ses jeunes joueurs ne partiront pas.

À trois journées de la fin de la saison, l'Olympique Lyonnais est toujours en course pour le titre de champion de France. Et si le club de Jean-Michel Aulas parvient à tenir la dragée haute au Paris Saint-Germain cette saison, c'est avant tout grâce à l'émergence de certains jeunes joueurs issus de la formation lyonnaise.

Désireux d'avoir une équipe compétitive pour l'arrivée des siens au Stade des Lumières la saison prochaine, Aulas compte bien tout faire pour conserver ses meilleurs éléments.

Car la remarquable saison des Lyonnais n'est pas passée inaperçue sur la scène européenne, certains jeunes joueurs de l'OL sont d'ailleurs désormais pistés par les plus grands clubs. Meilleur buteur de la Ligue 1 (27 buts), Alexandre Lacazette (23 ans) a pris une nouvelle dimension et l'attaquant serait notamment dans le viseur de Chelsea, les Blues envisageraient même de proposer 20 millions d'euros plus Loïc Rémy à l'OL. Concernant Nabil Fekir (21 ans), l'international français plaît beaucoup à Arsenal, alors que Clinton Njie (21 ans) commence à apparaître sur le radar des cadors européens.

Mais pour Jean-Michel Aulas, il est hors de question de laisser partir ses protégés dès cet été. «On va faire ce qu'il faut pour les conserver, pour les accompagner dans leur progression. On va refuser toutes les offres pour Lacazette, Fekir et Njie» , a assuré JMA lors d'une interview accordée à Téléfoot.

Economiquement, l'Olympique Lyonnais peut bien évidemment se permettre de garder ses jeunes joueurs grâce à la qualification pour la Ligue des Champions et aussi aux revenus bientôt générés par le Stade des Lumières l'an prochain, dont l'OL est le propriétaire.

Source: maxifoot.fr