En déplacement à Yaoundé, Racing de Bafoussam a battu Etoa-Meki sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui permet au Tout Puissant de l’Ouest d’avoir un pied dans le Wagon qui conduit dans le cercle très fermé de Ligue 1. Leader à moins trois journées de la fin du championnat et avec sept points d’écart sur le quatrième au classement, il faudrait un miracle pour empêcher le retour de Racing de Bafoussam en Ligue1.
 L’on pourrait tirer la même conclusion pour le dauphin, Aigle royal de la Menoua. En déplacement sur le terrain du grand concurrent Feutcheu FC, El Pacha est retourné dans sa base de Dschang avec le point du match nul. Après la 31e journée, tout porte à croire que la bataille pour le 3e et dernier ticket qui donne accès en première division, va opposer Eding de Yaoundé, Feutcheu de Bandjoun et AS Matelots de Douala.
 Les supporters de Dynamo de Douala, un autre ancien de la première division dont le retour est très attenu en Ligue 1, sont condamnés à prendre leur mal en patience. 7e avec 40 points, il n’est plus possible pour le club des Bon Ba Job d’être admis en Ligue 1. Pis, la fin de saison sportive s’avère plutôt très triste pour la Dynamo qui a perdu deux joueurs en l’espace de deux semaines.
 Après le décès de son gardien de but le 10 août dernier des suites de maladie, le club phare du quartier Nkonmondo a perdu hier son avant centre Leopold Oben Ngon, âgé de 30 ans, dans des conditions effroyables lors du match gagné un but à zéro devant Colombe du Dja et Lobo. « Il a eu un choc derrière la tête pendant un duel avec un adversaire.
 Il a tenu quelques minutes avant de s’écrouler. On ne l’a pas vu tomber parce qu’on disputait le ballon dans le camp de Colombe. Lorsque je me suis retourné, je l’ai vu allonger presque au centre du terrain. Quand le secours est arrivé, il avait déjà les yeux révulsés. Son décès a été constaté à l’hôpital de District de Deido » raconte son coéquipier et ami Essomé Ndjangui.
 « Avant le match et depuis la veille, on était ensemble. Il ne soufrait apparemment de rien. Nous avons beaucoup sympathisé et il disputait son dernier match parce qu’il était prévu qu’il voyage après pour un test dans un club en Europe. Malheureusement, la mort n’a pas voulu » témoigne Essomé Ndjangui…
 Résultats des matches de la 31e journée joués du 17 au 22 aout 2015
 Ngoketoundja – Scorpion 0 - 0
 As Belabo – Panthere 0 - 1
 Etoa Meki – Racing 1 - 2
 Université – Dac 0 - 0
 Renaissance – Matelots 1 - 0
 Eding – Dynamic 3 – 1
 Feutcheu – Aigle 0 - 0
 Dynamo – Colombe 1 - 0
 Classement après 31e journée
 1er Racing 58 points
 2e Aigle 56 points
 3e Eding 53 points
 4e Feutcheu 51
 5e Matelots 47 points
 6e Panthère sécurité de Garoua 44 points
 7e Dynamo 40 points
 8e Colombe 38 points
 9e Renaisance 38 points
 10e Etoa Meki 37 points
 11e Université 37 points
 12e  Dac 37 points
 13e National 35 points
 14e Dynamic 31 points
 15e Ngoketoundjia 29 points
 16e AS Belabo  27 points
 17e Scorpion 19 points
 18 Sable forfait général
 Rendez-vous 32e journée
 A Dschang : Aigle – Eding
 Bandjoun : Feutcheu FC – AS Belabo
 Bamenda: National – DAC
 Douala : AS Matelots – Université
 Bafoussam : Racing – Renaissance
 Buea : Dynamic- Ngoketcoudjia
 Garoua : Panthère security – Dynamo
 Sangmelima : Colombe – Etoa-Meki
 Scorpion  exempt à cause forfait général Sable de Batié