Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La Fécafoot tente de polir l'image d'Hugo Broos

10389 Hugo Broos 77 Ns 600 11 Hugo Broos

Thu, 18 Feb 2016 Source: cameroon-info.net

Le recrutement d’un entraineur en chef pour l’équipe nationale fanion de football n’a jamais autant courroucé la population camerounaise. Depuis l’annonce du recrutement du technicien belge Hugo Broos pour succéder à l’Allemand Volker Finke, il s’est subitement développé chez les amateurs du sport roi camerounais, un sentiment de rejet, allant jusqu’à présenter la nouvelle recrue comme un parfait inconnu qui manque de personnalité.

En réaction, la Fécafoot, employeur du nouveau coach des quadruples champions d’Afrique, a publié sur son site internet, un article qui présente Hugo Broos sous un jour favorable. «Le nouvel entraineur des Lions indomptables du Cameroun est un technicien au CV très étoffé et un homme de caractère confirmé… Hugo Broos a, entre autres qualités liées à son trait de caractère, sa forte personnalité et son perfectionnisme établi» affirme la Fécafoot.

Pour répondre également aux détracteurs du technicien belge qui est présenté comme un entraineur régulièrement limogé pour mauvais résultats, la Fédération camerounaise de football tente une autre explication à l’instabilité en club de l’ancien défenseur des Diables rouges. «L’envers de cette exigence pour son professionnalisme a souvent été la rupture de ses contrats avec ses employeurs. Toute chose qui pourrait d’un autre angle de lecture être vue comme des qualités à mettre à l’actif de ce manager sportif très engagé en faveur des résultats».

Entrant dans son palmarès, l’article ressort les quatre titres de champion de Belgique, quatre trophées de Coupe de Belgique, trois trophées de la Coupe Uefa gagnés par Hugo Broos en tant que joueur. L’on y fait aussi état de ses trois titres de Champion de Belgique, deux trophées de Coupe de Belgique et quatre trophées de Super coupe remportés comme Coach.

«Sa carrière d’entraineur est encore plus élogieuse, précise la Fécafoot. L’expérience des compétitions internationales, le nouvel entraineur des Lions indomptables en a. Il a participé à la Ligue européenne des Champions en 1992, 2003 et 2004».

Le polyglotte Hugo Broos qui parle l’anglais, l’allemand, le néerlandais et le français, est attendu au pied du mur dès le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Source: cameroon-info.net