Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Jeune Afrique : Joël Matip dans le 11 africain d’Europe

10196 Joel Matip 548 001 Ns 600 Joël Matip, international camerounais

Sun, 22 May 2016 Source: camfoot.com

Jeune Afrique a dressé la liste des onze meilleurs joueurs africains des championnats européens. Dans son équipe type, le magasine africain a retenu un seul international camerounais : le futur ex défenseur central de Schalke 04, Joël Matip. Trois autres Camerounais sont dans la liste des remplaçants.

En attendant la Turquie ce week-end, les grands championnats d’Europe se sont tous refermés. L’occasion pour le magasine, Jeune Afrique de faire le bilan des footballeurs africains de France, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, du Portugal et de Belgique afin de dresser son onze type de l’année 2015-2016.

Avec notamment le Gabonais et dernier Ballon d’or africain, Pierre Aubameyang en attaque, les Ivoiriens, Yaya Touré au milieu de terrain et Serge Aurier dans le couloir gauche de la défense, le magasine classe Joël Matip dans la charnière centrale de son équipe africaine d’Europe.

Bédimo, Kameni et Aboubakar remplaçants

Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de Schalke 04 avec ses 34 matchs joués, 3 buts marqués et 3 passes décisives en Bundesliga, 5 titularisations et une réalisation en Ligue Europa, le futur défenseur central de Liverpool est le seul international camerounais retenu dans ce 11 africain d’Europe. Trois autres sont pourtant dans la liste des remplaçants.

Il s’agit d’Idriss Carlos Kameni (32 ans, 28 matchs de Liga), auteur d’une brillante saison sous les couleurs de Malaga. Dommage qu’il termine l’année sur le banc de touche après une blessure contractée le 05 mars sur la pelouse du Deportivo La Coruña (3-3).

Il est par conséquent devancé par Vincent Enyeama de Lille, dans cette équipe type. Autres Camerounais remplaçants, Henri Bédimo (31 ans, 18 matchs de Ligue 1) qui a souffert sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais entre janvier et mars ; et un Vincent Aboubakar (24 ans, 28 matchs, 13 buts en Primeira Liga), auteur d’une saison mi-figue mi-raisin à Porto.

Source: camfoot.com