Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Jubilé : Jean-Jacques Missé Missé fêté par ses pairs

Jean Jacques Missé Missé Face à Walter Baseggio Jean-Jacques Missé-Missé en duel face à Walter Baseggio

Sun, 22 May 2016 Source: cameroon-footbuzz.com

Ils seront une bonne vingtaine des différentes périodes de gloire des Lions Indomptables à célébrere l'ancien international demain en Belgique. Au delà du caractère ludique de l'événement, c'est un arrêt sur l'image d'un des joueurs les plus doués de sa génération.

Sur un terrain, Jean-Jacques Missé Missé était un artiste de la balle tout simplement. La technique très largement au dessus de la moyenne, il époustouflait par ce talent brut qui lui permettait de multiplier les arabesques.

Après avoir marqué le championnat camerounais dans l'Union Sportive de Douala, Rail FC de Douala et le Canon Sportif de Yaoundé, l'homme mettra sa vista au service de quelques clubs européens. Pas toujours à sa juste valeur, mais assez pour avoir un certain respect dans les championnats disputés.

Ce 21 mai 2016, c’est au Stade du Tivoli à la Louvière dans la province de Hainaut en Belgique que la panthère noire de la RAAL l’ancien international camerounais a donc décidé de faire ses adieux au football. Un jubilé qui se déroulera en 2 étapes : la première en Europe au Tivoli ce 21 mai 2016 et la seconde au Cameroun en décembre 2016.

En prélude, les anciens Lions seront reçus aujourd'hui, vendredi 20 mai à Bruxelles, dans le cadre des festivités de la fête nationale du Cameroun par Daniel Evina Abé, ambassadeur du Cameroun au royaume de Belgique.

Jean jacques Missé Missé a souhaité être entouré de ses amis venus de tous les coins de la planète, pour vivre un jubilé festif sous le signe du respect, de l’humilité et de la sincérité. Des qualités naturelles qu'il a toujours su incarner, que tous ses collègues lui reconnaissent à l'unanimité. Aussi pour dire merci à tous ceux qui l’ont soutenu, à ceux qui l'ont accompagné, à sa famille et à tout le public bruxellois.

Enfin ce sera également l’ultime occasion offerte aux supporters de la défunte Royale Association Athlétique Louviéroise, pour se souvenir du joueur, cet élégant footballeur à la silhouette bâtie sur son 1.80 m, de l’homme discret mais surtout du buteur et de partager d’excellents souvenirs à revivre pour cet après midi de Gala.

Source: cameroon-footbuzz.com