Auteur d’une superbe prestation face à l’AS des jeunes hier, lundi 13 Juin, Douala Football Academy s’est nettement imposé sur le score de cinq buts à deux.
Des performances saluées par des recruteurs venus découvrir le club.
Alain Fabien (Recruteur) : « J’ai été très agréablement surpris dans le bon sens du terme. Je n’ai jamais vu de jeunes joueurs se comporter avec autant de fluidité. Franchement, ces jeunes n’ont rien à envier aux joueurs de première division.
Je me demande bien ce qu’ils font là. Je pense qu’il y a un énorme travail de fond qui est fait et ça se voit dans le jeu et dans l’état d’esprit des enfants. Ils ne se parlent pas, ils se comprennent très facilement.
C’est extraordinaire ce que je viens de voir. Ce sont de vrais besogneux.
Même quand ils mènent 5-1, ils se comportent comme s’ils étaient menés, ils cherchent à exploser l’adversaire.
Ce sont des comportements qui ne sont pas anodins, c’est le comportement des gens qui savent là où ils vont.
Je crois que DFA est promis à un très bel avenir. Si les autres équipes jeunes se comportaient comme cette équipe, nos équipes nationales seraient coriaces. Ce projet mérite d’être encouragé et nous allons jouer notre partition ».
Johan Caurant (Consultant, 11 de légende) : « J’ai vu un très beau match. Je tiens à saluer le travail fait par tout le staff. Le jeu de cette équipe est très intéressant.
Il y a beaucoup de potentiel et de grosses individualités dans cette jeune équipe.
Il y a des jeunes qui n’ont franchement rien à envier à ceux qui évoluent en Europe.
Le Cameroun possède beaucoup de talents je peux vous l’avouer. Il faut juste mettre tous les outils en place pour aider ces jeunes à s’épanouir.
Chapeau à DFA! »