Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

FC Minsk : Alvine Njolle rêve grand

Alvine Njolle1 Alvine Njolle,international Camerounaise

Thu, 11 Aug 2016 Source: press-sport.com

Actuellement en stage en République tchèque avec son équipe le FC Minsk en vue de la préparation de la ligue des champions, Alvine Njolle a aussi en tête l’équipe nationale.

« Je suis consciente que la concurrence est de taille.

C’est pourquoi étant ici en club j’essaie de corriger les lacunes dont le coach me reprochait quand j’étais au pays. En même temps je gagne aussi en expérience au FC Minsk. Je pense sérieusement à la CAN et je suis prête à défendre les couleurs de l’équipe nationale. J’espère que le coach va me convoquer, je suis en attente ».

Passée professionnelle en février dernier du côté du FC Minsk en Biélorussie, Njolle a connu une première saison pleine.

« Ça a été difficile au début notamment avec le froid. Ajoutez à cela la langue. Je peux dire aujourd’hui que j’ai réussi à m’imposer et tout va pour mieux. J’ai la chance parce que le club participe à la ligue des champions car nous avons terminé championnes. Je compte donner le meilleur de moi pour aider mon club. Depuis lundi nous sommes installées en République tchèque pour préparer notre première rencontre en ligue des champions contre standard liège le 23 août prochain et tout se passe bien jusqu’ici. Nous avons déjà disputé deux matchs amicaux, on a eu une défaite et une victoire et on jouera Spartak Prague pour davantage peaufiner notre préparation ».

Faut-il rappeler que cette arrière droite qui dispose d’indéniables atouts a flirté avec l’équipe nationale lors des qualifications des jeux olympiques (Cameroun – Ghana, Cameroun – Zimbabwe) et aussi lors des jeux africains au Congo Brazzaville.

Ajoutez à ça plusieurs titres nationaux notamment en 2013 avec Caïman de Douala (championne du Cameroun, vainqueur de la coupe du Cameroun et du tournoi de la femme).

Assoiffée de titres, elle entend apercevoir à l’horizon beaucoup d’autres lauriers quand elle va atteindre l’âge de se retourner.

« Je veux davantage remporter des titres avec mon club et pourquoi pas décrocher un nouveau contrat dans un autre grand club championnat ». A-t-elle confié.

Source: press-sport.com