Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mercato: sept joueurs libres qui pourraient aider les clubs de Ligue 1

Apejes Contre Botafogo Apejes Vs Botafogo;Photo Archive

Thu, 27 Oct 2016 Source: press-sport.com

Pour les équipes de ligue 1 qui ont du mal à bien mener leur opération de recrutement sur le marché des transferts, voici une liste de joueurs libres et prêts à les aider à atteindre leurs objectifs.

Henri Belle (Ex-Boluspor, Turquie) : A 27 ans, l’attaquant camerounais sort d’une saison difficile et frustrante à Boluspor où il n’a joué que cinq matchs.

Libre de tout mouvement, cet attaquant capable de pointer et d’évoluer sur les côtés est un indéniable plus pour les clubs de ligue 1. Les prétendants iront au duel avec les recruteurs de Feutcheu FC qui se sont renseignés la semaine dernière.

Kevin Kami (Ex-Union) : Son nom dit forcément beaucoup de choses aux supporters de l’Union sportive de Douala qui ont régulièrement célébré ses buts dans les stades ces dernières années.

Remercié à la surprise générale par les dirigeants de l’USD, ce jeune attaquant qui s’est récemment libéré d’une hernie qui lui faisait défaut, est un coup à saisir au plus vite ! Avec son aisance technique et son redoutable pied gauche, Kami peut faire mal dans n’importe quelle défense.

Idriss Koagne (Ex-Racing de Minkomeseng, Guinée équatoriale) : C’est un enfant de la ligue 1. En effet, avant de déposer ses valises en Guinée équatoriale, Idriss Koagne a tour à tour évolué à la Panthère sportive du Ndé et à Fovu club de Baham.

Capable de jouer dans l’axe et au poste de latéral, ce jeune défenseur est une expérience solide qui pourrait faire le bonheur des clubs en quête d’un bon profil derrière.

Karime Akana ( Dedebit FC, Éthiopie) : déçu par les conditions de travail au Dedebit FC où il a déposé ses valises il y a quelques mois, Sylva Karime Akana a finalement résilié son contrat à l’amiable avec son employeur éthiopien.

De retour au Cameroun, l’ancien gardien de but de l’Union sportive de Douala est une opportunité à saisir par quelques grands clubs. En effet, son nom n’est ni étrange en ligue 2 où il fut sacré meilleur gardien en 2015 ni en ligue 1 où il a gardé avec beaucoup d’efficacité la cage des nassara gamakai la saison dernière notamment en ligue des champions.

Doté d’énormes qualités dont son assurance dans les airs et son coup de pied, le jeune portier est un bon coup, surtout qu’il n’y a pas d’indemnités de transfert à débourser.

Sont aussi libres:

Patrick Ngoula (Ex-Astres), Nken Guiladjoe (Ex-Union), Colbert Matike (Ex-Astres)

Source: press-sport.com