Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Suède: Enganamouit à rejoué officiellement

Enganamouit A Rejoue Officielement1 Gaëlle Debora Enganamouit

Sat, 5 Nov 2016 Source: press-sport.com

Écarté des terrains par une vilaine blessure, Gaëlle Debora Enganamouit a rejoué officiellement dimanche dernier en championnat. Rosengard s’est déplacé sur le terrain de Piteá à l’occasion de la 21ème et avant-dernière journée de la Damallsvenkan (championnat de première division féminine Suédoise).

Le ballon d’Or africain 2015 a débuté la partie à la pointe de l’attaque de Malmö aux côtés d’Andanova.

C’est justement sa partenaire d’attaque qui va ouvrir le score dès la 25ème minute grâce à une action initiée par la lionne. Piteá va égaliser par Norlin (45ème+2) avant la pause.

La seconde période sera marquée par le remplacement d’Enganamouit par Pennsäter à la 65ème minute de jeu. Le coach Majgaard avait souhaité l’utiliser pendant une période mais l’activité de Gaëlle sur le terrain lui a fait changer d’avis.

Score final 1 but partout. Un nul qui qui confirme la suprématie de Linkoping cette saison. Il succède à Rosengard au titre de champion de Suède 2016. Pour son retour à la compétition, Gaëlle Debora Enganamouit aura disputé une heure et cinq minutes de jeu avec à la clé un carton jaune reçu à la 45?.

Déjà qualifié pour la prochaine Women’s UEFA Champions League (2017-2018) avec son club Rosengard (2ème 49 points), Enganamouit aura l’occasion samedi prochain de gagner en temps de jeu lors de l’ultime journée de championnat à domicile face à Mallbacken (15H), avant les rendez-vous importants en LDC les 10 et 16 Novembre contre le Sparta Prague (en quart de finale)

Source: press-sport.com