Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2017: le Sénégal aurait préféré le Burkina Faso

Maitre Désiré SIKATI Le consultant sportif Désiré Sikati

Thu, 26 Jan 2017 Source: press-sport.com

Depuis le début de la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations, Me Désiré Sikati a carte blanche sur Press-sport.com. Ce jeudi, notre consultant réagit sur les chances des lions indomptables du Cameroun qui affrontent le Sénégal samedi en quart de finale.

« Le Cameroun est une équipe qui mise sur l’engagement psychologique. Même en l’absence de grands talents comme par le passé, cette équipe a un vécu très important. Le Cameroun a une grande histoire dans le football mondial, le Cameroun a un nom et une marque déposée à savoir les lions indomptables. Et ça compte énormément. Si on avait proposé au Sénégal de choisir entre le Cameroun et le Burkina Faso, il aurait préféré les étalons. Les équipes légendaires sont capables d’avoir les sursauts d’orgueil qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Si le Cameroun gagne ce serait logique parce que par le passé d’autres générations ont réussi à s’imposer dans ce contexte. Les joueurs camerounais ont à l’esprit de refaire ce que leurs ainés ont réalisé auparavant. Donc, le Cameroun a les moyens de poursuivre son aventure dans cette compétition à la seule condition que l’équipe continue à être solidaire et que les joueurs comprennent que dans un effectif où il n’y a pas beaucoup d’individualités et de qualité, il faut beaucoup travailler sur la solidarité. Ce n’est pas la qualité de jeu qui va compter dans ce match. C’est clair que si on veut s’appesantir sur cet aspect, le Sénégal est favori à en juger par ses brillants résultats acquis au premier tour et sa manière de jouer. Mais, tout ne va pas se jouer désormais sur le papier.

L’équipe qui va remporter ce quart de finale est celle qui sera plus solide sur le terrain et qui fera tout pour éviter d’encaisser. Si le match a du mal à se débrider, ça va profiter au Cameroun parce que les lions vont jouer sur leurs expériences, leur force psychologique et la solidarité. Donc ceux qui font les pronostics devraient bien s’en tenir ».

Source: press-sport.com
Related Articles: