Directeur du cabinet de l’ancien président de la Fédération est sur la sellette. De sources concordantes, ses jours dans les bureaux de la Tour de Tsinga sont comptés.
Après Tombi a Roko Sidiki, dont le mandat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été interrompu le 23 août dernier par le Bureau du conseil de la Fifa (Fédération internationale de football association), et Blaise Moussa viré de son poste de secrétaire général vendredi, d’autres lieutenants de l’Exécutif déchu sont sur le point d’être mis à la porte. Officiellement, cette opération que l’on annonce encore en coulisses vise à « restaurer la confiance » au sein de la famille du football camerounais. Or, officieusement, c’est pour mettre progressivement fin au régime en place. Parmi les prochains visés par cette « opération de nettoyage », le nom de Faustin Blaise Mbida est cité avec insistance.
Albert Ayomba et Odilia Agha aussi visés
Le directeur du cabinet de l’ancien président de la Fécafoot est sur la sellette. Considéré comme « nocif » pour les normalisateurs, l’ex-secrétaire général de la Ligue de football du Centre est sur la liste des prochains limogeages annoncés par le Comité de normalisation. Son pêché ? Avoir servi Tombi a Roko. « Il ne sert à rien de parler de normalisation quand on a des caciques de Tombi a Roko aux affaires. Les membres du Comité de normalisation ne veulent peut-être pas être violents dans leurs décisions, mais nous savons qu’ils feront un ménage progressif au sein de la Fédération », dit-on dans le camp des supporters d’Abdouraman Hamadou, principal ennemi de l’exécutif déchu. Comme lui, d’autres (anciens) proches collaborateurs de Tombi a Roko sont également annoncés sur le départ. Des sources avisées parlent principalement d’Albert Ayomba, l’un des plus grands défenseurs du président déchu dans les médias, et Odilia Agha, ex-secrétaire de Tombi a Roko.