Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mercato: l’impact de Montréal protège Oyongo Bitolo pour la prochaine saison

Oyongo Bitolo Lors D'un Match Il a disputé 60 matchs, s’établissant comme l’un des meilleurs à sa position en MLS

Tue, 12 Dec 2017 Source: kamerfoot.com

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le défenseur latéral gauche des Lions indomptables se retrouve parmi les onze joueurs protégés par l’impact de Montréal pour la prochaine saison. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a pourtant visité les installations de Montpellier la semaine dernière. A Montréal les spéculations vont bon train sur l’avenir du Camerounais.

L'Impact a dévoilé la liste de joueurs protégés en vue du repêchage d'expansion. Le club Montréalais a protégé le gardien Evan Bush, les défenseurs Victor Cabrera, Laurent Ciman, Chris Duvall, Kyle Fisher, Daniel Lovitz et Ambroise Oyongo Bitolo, ainsi que les milieux de terrain Blerim Dzemaili, Marco Donadel, Ignacio Piatti et Samuel Piette. Pourquoi protéger Oyongo, qui a déjà annoncé son départ ?

C’est la question qui taraude les esprits quand on sait que le contrat du champion d’Afrique prend fin le 31 décembre 2017. Selon une source, l’impact veut conserver les droits du Camerounais et se garder une police d'assurance au cas où il finirait par rester en MLS. Une autre source prétend que les négociations entre le joueur et le club français Montpellier seraient au point mort et le joueur aurait finalement donné son accord de principe pour être maintenu dans la liste de L’impact pour le compte du championnat 2018.

Le Camerounais de 26 ans a vu sa saison 2017 écourtée en raison d’une sérieuse blessure à un genou survenue alors qu’il représentait son pays, en juin dernier. Oyongo Bitolo alias ‘’Grosso’’ a évolué avec l’Impact entre 2015 et 2017. Au total, le défenseur latéral gauche a disputé 60 matchs avec le bleu, blanc et noir, s’établissant comme l’un des meilleurs à sa position en MLS. Au total, il a marqué deux buts dans l’uniforme de l’Impact.

Source: kamerfoot.com