Zambo Anguissa crédité d’un bon match a disputé l’intégralité de la rencontre
Pas de gagnant entre l’Olympique de Marseille et Saint Étienne lors du premier match de la 25e journée de Ligue 1 (2-2). Les marseillais ont mené au score à deux reprises mais les verts vont à chaque revenir au score. C’est d’abord Florian Thauvin, l’homme en forme coté olympiens cette saison qui ouvre le score à l’entame de rencontre (0-1, 3’). L’international français place une magnifique volée sur un centre de Sakai. À noter la bonne interception de balle de Zambo Anguissa au départ de l’action.
Kevin Monnet-paquet égalise cinq minutes après une belle action orchestrée par Cyril Hamouma (1-1, 9’). Morgan Sanson va redonner l’avantage aux phocéens en reprenant d’un plat du pied le centre de Bouna Sarr (1-2, 20’). En seconde période, l’OM va baisser le pied et l’ASSE va profiter pour égaliser par Robert Beric, entré quatre minutes plus tôt (2-2, 75’). Le score n’évoluera plus malgré quelques derniers assauts olympiens impulsés par Clinton Njie entré à la place de Valère Germain en seconde période. Zambo Anguissa crédité d’un bon match a disputé l’intégralité de la rencontre. Le roc camerounais a su s’imposer physiquement et a remporté plusieurs duels à en témoigne l’action de l’ouverture du score.
A la suite de ce score d’équité, Marseille occupe provisoirement la deuxièmement place (52 pts) à 2 points de Monaco qui affronte Angers ce soir.