Menu

Exclusif, Stade d'Olembé: voici pourquoi le chef de projet a démissionné

Stade Paul Biya Olembe Stade Paul Biya d'Olembé

Sun, 18 Feb 2018 Source: camer-sport.be/

Dans un courrier signé par Gabriel Ngaha, la compagnie italienne en charge de la construction du futur stade d'Olembé explique les raison officielles qui ont conduit au départ du belge Marc Debandt du Cameroun.

Le chargé de Mission Cameroun de Gruppo Piccini (société de droit italien) tort ainsi le coup à la rumeur et rassure que le chantier sera réalisé et livré dans les délais contractuels.

Gruppo Piccini S.A. annonce sa nouvelle organisation et confirme le respect des délais de livraison du stade Paul Biya

Suite à la nouvelle diffusée le 17 février 2018 par certains réseaux sociaux concernant la démission de Monsieur Marc Debandt, chef de projet de réalisation du Complexe Sportif d'Olembé à Yaoundé, Gruppo Piccini S.A. confirme sa démission et souhaite apporter des éclaircissements à certaines allégations infondées.

Dans le but d’accélérer les travaux de construction du stade d’Olembé et respecter les délais, Gruppo Piccini S.A. a dû réajuster son organigramme. Par conséquent, la société a décidé de multiplier les équipes de travail, de manière à réaliser simultanément plusieurs oeuvres.

Cette nouvelle orientation du service n'a pas semblé plaire à Monsieur Debandt, dont les qualités professionnelles d'ingénieur n'ont jamais été

mises en doute. Monsieur Debandt a donc préféré poser sa démission, et la Direction de Gruppo Piccini n’a pu qu’en prendre acte.

En ce qui concerne les allégations de pressions et d'exigences de rétrocommissions dont parlent certains réseaux sociaux, Gruppo Piccini S.A. dément catégoriquement ces rumeurs infondées et malveillantes.

Monsieur Debandt n’a jamais été responsable ni de la gestion financière, ni des achats, ni des contrats de l’entreprise.

En assurant que le Complexe Sportif d'Olembé sera réalisé et livré dans les délais contractuels, Gruppo Piccini S.A. tient à préciser que la démission de Marc Debandt n'a aucunement entamé le rythme et la qualité des travaux sur le site d'Olembé. Les nouvelles équipes

d'ingénieurs et techniciens tout aussi qualifiées sont toujours à pied d'oeuvre et les travaux se poursuivent dans la sérénité.

Source: camer-sport.be/