• Les Lionnes passent à la prochaine étape sans jouer
• Le Gabon a simplement désisté
• Les Lionnes étaient en stage à Douala depuis quelques jours
Après plusieurs jours de préparations, les Lionnes U 20 ne vont plus jouer leur prochain math dans le cadre des qualificatifs pour le prochain mondial de leur catégorie. Elles passent donc sans jouer.
C’est la confédération africaine de football (CAF) qui a annoncé le désistement du Gabon, et la qualification du Cameroun pour le prochain tour des éliminatoires du Mondial Costa Rica 2022.
« A toutes les parties concernées par les matches 61 et 62 Cameroun VS Gabon, Coupe du Monde Féminine U20 de la Fifa Costa Rica 2022. Nous regrettons de vous informer que nous venons de recevoir le retrait de la fédération gabonaise », peut-on lire dans ce communiqué. Le courrier de la CAF conclut en ces termes: « Par conséquent, les matches 61 et 62 sont annulés ainsi que les missions des officiels désignés. D’autre part, veuillez noter que l’équipe du Cameroun est automatiquement qualifiée pour le prochain tour de la compétition. », indique la CAF.
Pour rappel, la sélection U20 féminine du camerounais était déjà en stade à Douala depuis le 28 Novembre, et devait y affronter les gabonaises en match aller le 4 décembre. Le match retour était prévu le 18 décembre à Libreville.
Après avoir organisé la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA en 2014, le Costa Rica accueillera à nouveau les meilleures équipes du monde - cette fois pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2022. Le tournoi, initialement prévu pour 2020 et qui devait être organisé conjointement par le Panama, a dû être reporté en raison de la pandémie de COVID. Le Costa Rica a ensuite été nommé hôte exclusif de l'épreuve mondiale, qui se déroulera du 10 au 28 août 2022