Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Jay Jay Okocha tacle la CAF sur le choix Mané au détriment de Vincent Aboubakar

Le choix de Man en fait pas l'unanimité

Tue, 8 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• La star nigériane ne comprend pas le choix de la CAF

• Pour lui, Vincent Aboubakar mérite plus le titre de meilleur joueur

• Il n’est pas le seul à critiquer ce choix



Sadio Mané a été élu meilleur joueur de cette Coupe d'Afrique des Nations. L'attaquant de Liverpool a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives dans la compétition.

Il a délivré tout un peuple et l'Afrique lui a rendu. Sadio Mané a inscrit le tir au but décisif pour la victoire finale du Sénégal face à l'Égypte dimanche soir. L'attaquant permet alors à son pays de remporter sa première Coupe d'Afrique des Nations de son histoire. Il a eu ce titre individuel grâce à ces 3 buts et 2 passes décisives. Seulement, pour la star nigériane Jay Jay Okocha il ne mérite pas cette récompense qui devrait revenir à Vincent Aboubakar.

« Aboubakar mérite plus cette distinction que Sadio Mane. Pour moi, Aboubakar est le meilleur joueur du tournoi. Il mérite d’être nommé le meilleur joueur du tournoi » a-t-il lancé, avant de poursuivre « Après tout ce qu’il a fait, je pense qu’il l’a mérité. Mais il a été récompensé à juste titre pour les buts qu’il a marqués.

« Le coup de gueule de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain semble justifié, dans la mesure où Sadio Mané a manqué de régularité dans la dernière CAN, et ce contrairement à Vincent Aboubakar qui a réalisé l’exploit de marquer 8 buts tout au long du tournoi. Par ailleurs, l’international sénégalais n’a pas été décisif avec sa sélection nationale, comme en atteste son penalty raté en finale face à l’Egypte, tandis que le joueur du club saoudien Al-Nasr a carrément porté, à lui seul, la sélection camerounaise pendant toute la CAN .Les choix de la commission technique de la CAF ont été également très contestés en Égypte, là où on estime que Mohamed Abou Gabal alias Gabaski méritait le trophée de meilleur gardien plus que le dernier rempart des « Lions » Édouard Mendy », précise le www.apr-news.fr

Source: www.camerounweb.com