Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2021 : Gabaski révèle ce que Salah lui a dit avant d'arrêter le penalty de Mane

La conversation entre les deux Égyptiens a été interrompue par Mane

Tue, 8 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Le gardien de but égyptien, Mohamed Qotb Abou Gabal Ali, également connu sous le nom de Gabaski, s'est ouvert sur ce que son compatriote, Mohammed Salah, lui a dit avant d'arrêter le penalty de Sadio Mane lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 entre le Sénégal et l'Égypte.

Le Sénégal a bénéficié d'un penalty à la première minute de jeu, sur lequel Sadio Mané s'est avancé. Alors que Mane se préparait à tirer, son coéquipier de Liverpool, Salah, s'est précipité vers son gardien, Gabaski, pour lui donner un indice sur l'angle préféré de Mane.

La conversation entre les deux Égyptiens a été interrompue par Mane, mais Gabaski a réussi à arrêter le penalty.

S'adressant à la télévision égyptienne MBC Masr, le gardien de but du Zamalek a donné des détails sur la conversation qui s'est déroulée entre les trois hommes.

Salah m'a dit : "Mané va tirer sur le côté droit, il arrive maintenant parce qu'il sait ce que je dis", a déclaré Gabaski.

"Mane m'a dit : 'Je vais tirer sur la gauche', puis Salah a répondu : 'On va voir'".

L'Égypte a finalement perdu la finale, 4-2 aux tirs au but, Gabaski ayant sauvé l'un des cinq tirs du Sénégal et plongé dans la bonne direction à quatre reprises.

L'homme de 33 ans a remporté le titre d'homme du match en finale pour sa prestation exceptionnelle, où il a réalisé 8 arrêts pour maintenir les Pharaons dans le match qui a duré 120 minutes.

Gabaski, qui a remplacé El Shenawi, blessé, en huitième de finale contre la Côte d'Ivoire, a permis aux sept fois champions de se qualifier pour les quarts de finale. Il a arrêté l'un des penalties des Eléphants, qui ont remporté la victoire 4-5.

En demi-finale contre le Cameroun, Gabaski a été le héros en arrêtant deux penalties, ce qui a permis à son pays de s'imposer 3-1 aux tirs au but après que le match se soit terminé sur un score nul et vierge après 120 minutes.

Source: www.camerounweb.com